Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Wasplague cherche un livre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wasplague
neophyte
wasplague


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/09/2012

Wasplague cherche un livre Empty
MessageSujet: Wasplague cherche un livre   Wasplague cherche un livre EmptySam 08 Sep 2012, 13:01

Bonjour, je suis un jeune homme qui n'a jamais vraiment lu et je suis à la recherche d'un livre afin de m'initier au gout de la lecture.
Je souhaiterais un livre traitant si possible de faits réel qui soit ludique et denonciateur d'un système ( politique, firme multimondiale, ... )
ou autre auquel je n'aurais pas pensé, je reste assez ouvert.
En vous remerciant.

WASPLAGUE

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Wasplague cherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Wasplague cherche un livre   Wasplague cherche un livre EmptySam 08 Sep 2012, 13:11


bonjour, je suppose d'après ce que tu dis que tu veux un livre facile à lire, et sur lequel nous puissions échanger ?

alors

essaie 325.000 francs de roger vailland ou un polar de Dominique Sylvain, ou jour de gloire de dominique fonteneau

clique sur les liens et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Wasplague cherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Wasplague cherche un livre   Wasplague cherche un livre EmptySam 08 Sep 2012, 13:40

wasplague a écrit:

Je souhaiterais un livre traitant si possible de faits réel qui soit ludique et denonciateur d'un système ( politique, firme multimondiale, ... )

bienvenue tchin!

c'est vaste. roman, polar...?

dans le polar par exemple tu trouveras rarement de la pure fiction. il y a souvent une part de réel. romancé c'est certain.

DOA traite de politique et espionnage dans ses oeuvres. Citoyens clandestins parle des réseaux islamistes et des services secrets.
manotti et DOA dans l’honorable société sont plus tournés sur la politique et toute une machination mise en place entre 2 tours des présidentielles.
Laurent guillaume avec Mako va t'emmener au coeur de la bac.

va te balader sur le forum pour te faire une idée, je pense que tes gouts y seront.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Wasplague cherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Wasplague cherche un livre   Wasplague cherche un livre EmptySam 08 Sep 2012, 14:05

Bonjour wasplague Smile

tu dis ludique ? alors franchement je ne vois pas trop ou si peut-être un qui me vient en tête qui est amusant alors que le sujet est grave c'est Arrêtez-moi là de Iain Levison
Roman trépidant qui dénonce les arrestations arbitraires, et les magouilles financières et guerre d'ego des avocats. Très bien écrit et il existe maintenant en poche je crois

bye

et je m'aperçois que je n'en ai pas parlé sur le forum Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Wasplague cherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Wasplague cherche un livre   Wasplague cherche un livre EmptySam 08 Sep 2012, 14:29

oups si rotko et moi en avons parlé alors tu peux aller lire ce que rotko en dit sur le sujet de l'auteur ( clic le lien )
Revenir en haut Aller en bas
Kurtyn
pilier
Kurtyn


Nombre de messages : 134
Age : 31
Date d'inscription : 21/08/2012

Wasplague cherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Wasplague cherche un livre   Wasplague cherche un livre EmptySam 08 Sep 2012, 14:48

Bienvenue wasplague. Je laisse aux autres le soin de te trouver un bon livre, j'avoue que je n'ai pas beaucoup d'idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litte-ratures.fr
Contenu sponsorisé





Wasplague cherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Wasplague cherche un livre   Wasplague cherche un livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wasplague cherche un livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser