Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à vous.

Aller en bas 
+2
rotko
Mr.Chouette
6 participants
AuteurMessage
Mr.Chouette
habitué(e)
Mr.Chouette


Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Surement quelque part
Date d'inscription : 08/08/2012

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. EmptyMer 08 Aoû 2012, 22:58

Salut à vous.

Comment commencer dans l'originalité en brisant tous les codes du sujet de présentation type pour marquer les esprits et me faire apprécier dès le premier message ?
Je n'en ai aucune idée et j'ai toujours eu du mal à me présenter, il est si facile de parler des autres.

Alors .... je m'appelle Paul, j'ai 17 ans, je suis en Terminal L ( gnagnagna ) je me suis pris d'affection pour la littérature ( et l'art en général ) il y a 1 an ou 2. Bien que je m'y connaisse peu du haut de mon jeune age j'aime découvrir, et je suis là pour ça ( ainsi que partager mon maigre jardin ).
J'aime les chouettes et les lapins et j'ai peur de la neige quand elle tombe ( j’exagère mais ... j'aime pas ça ).
Je suis souvent assez cynique car pour moi il faut rire de tout "de peur d'avoir à en pleurer".

Je n'ai pas de genre où type littéraire de prédilection mais j'ai énormément aimé les oeuvres de Camus ( l’étranger, la peste, la chute ), Orwell, Voltaire, Racine, ou plus récemment Beigbeder ( il faut de tout pour faire un monde ).
Recemment j'ai redécouvert Sartre avec "les mains sales" qui m'a sidéré par sa profondeur alors que "la nausée" m'avait plutôt déçu.
Je lis actuellement Poe et vais commencer Marx d'ici quelques jours.
Je profite de mes vacances pour m'avancer dans mes lectures ( j'ai ma petite liste Smile )

Dans un domaine plus musicale je suis, comme tant de "sales jeunes", plutôt orienté Rock mais j'écoute également Blues, Jazz, Chanson française, Electro, Rap (attention mes préférences sont limités en la matière) enfin c'est assez large.
Mes groupes favoris ( en ce moment ) sont Noir Désir, Spoke Orchestra, John Butler, Bernhoft, voir Stupeflip.

J'aime également le cinéma celui de Kubrick, ou bien Burton ... ( enfin j'essaye d’étendre ma culture ), ou les series comme Sherlock, HIMYM, Dexter ou Game of Thrones ( blablabla )
Comme beaucoup de gens de ma génération j'apprécie ( certains ) jeux vidéos que je défend dans le sens d'une quasi création artistique.
Sinon je pourrais dire que j'aime également Desproges, Proust ( Gaspard ) et la pate d'amande Happy ....... et je suis un lecteur fidèle de Charlie Hebdo.


Je, je, je, je, je .... voilà, après avoir longuement parlé de moi ( EGO X 10 ) j’espère entendre parler de vous.
En espérant avoir fait une présentation correcte je vous souhaite une bonne soirée/nuit/journée/patate/matinée ( <= sélectionner a bonne réponse )




Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. EmptyJeu 09 Aoû 2012, 05:26



bonjour Chouette !

Citation :
Je lis actuellement Poe

bonne idée ! on parle de lui , enfin - ceux qui le lisent, et ce sera un plaisir d'échanger avec toi .

bienvenue sur gds*
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. EmptyJeu 09 Aoû 2012, 09:23

Bienvenue Chouette !

Ta présentation est très sympa, et tu sembles être avide de découvertes, comme beaucoup parmi nous aussi je suis persuadée que nous nous retrouverons sur certains sujets.

A bientôt bye
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. EmptyJeu 09 Aoû 2012, 10:53


Bonjour Mr Chouette tre ! Contente te voir parmi les grains! :fleur:

Pour une jeune de 17 ans, tu as des gouts bien arretes! cheers

Va vite lire Amelie Nothomb et on en discutera! cheese
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Chouette
habitué(e)
Mr.Chouette


Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Surement quelque part
Date d'inscription : 08/08/2012

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:00

Merci pour l’accueil ce forum m'a l'air bien gentil.

Maya je vais essayer de trouver un moment pour en lire un on m'a conseillé "stupeur et tremblement" alors pouquoi pas respect

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:07

Bienvenue Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:53

Bienvenu, Mr Chouette. chapeau

Chouette présentation, chouette pseudo, chouette avatar.

C'est facile mais il est tard et il fait très chaud. Et j'aime pas quand il fait chaud.

Passer de Poe à Marx, quel courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» harelde vous dit bonjour !
» Eiffel vous dit bonjour !
» OOkami vous dit bonjour !
» maddy vous dit bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser