Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 guitare espagnole.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

guitare espagnole. Empty
MessageSujet: guitare espagnole.   guitare espagnole. EmptyLun 06 Aoû 2012, 22:19

spanish romantic guitar

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

guitare espagnole. Empty
MessageSujet: Re: guitare espagnole.   guitare espagnole. EmptyVen 28 Sep 2012, 10:08

J'ai assisté hier soir à un concert sur l'espagne. Il ne s'agissait pas specialement de guitare romantique, mais le programme était éclectique. à la guitare Michel grizard pour tiento de Maurice Ohana, et des danses de Manuel de falla (le meunier, le feu follet)

ces danses étaient interprétées par Helena Grizard Cueto, très décidée, vive, et très technique.

Il faut pourtant avouer qu'une danseuse, isolée sur un immense plateau a du mal à s'imposer, quelle que soit sa technique. Le contexte manquait (bar à tapas, soupirait ma voisine...)

la voici



Vivacité des claquettes, souplesse des poignets, torsion et rotation rapides, pas de doute, elle connaît son métier, et sa silhouette lui rend tout plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

guitare espagnole. Empty
MessageSujet: Re: guitare espagnole.   guitare espagnole. EmptyVen 28 Sep 2012, 10:16

C'est chouette tout de même Smile que de belles consonances drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

guitare espagnole. Empty
MessageSujet: Re: guitare espagnole.   guitare espagnole. EmptyVen 28 Sep 2012, 10:58

C'est magnifique ! elle est ... elle est... je ne trouve pas de mots !
j'adore cette danse qui exprime tant de choses, le zapateado est techniquement impeccable, les attitudes du corps, expressives, et ses poignets !!!! oh ! ses poignets !
j'adore cette danse que j'avais commencé à apprendre en Espagne avec un vieux gitan. Il m'avait donné, en plus de son amitié, les mots du flamenco, appris la technique, la façon d'appréhender la chose. Ceci, le temps de quelques vacances. Je n'ai pas trop oublié les mots et je garde en mon coeur ce vieil homme sage.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

guitare espagnole. Empty
MessageSujet: Re: guitare espagnole.   guitare espagnole. EmptyVen 28 Sep 2012, 12:23


Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

guitare espagnole. Empty
MessageSujet: guitare espagnole   guitare espagnole. EmptyVen 28 Sep 2012, 21:15

merci Rotko, pour la première, j'aurais aimé être à sa place.
le second Narciso Yepes est un des plus estimés guitaristes: j'aime beaucoup aussi Paco de Lucía, une personnalité inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

guitare espagnole. Empty
MessageSujet: Re: guitare espagnole.   guitare espagnole. EmptyVen 28 Sep 2012, 21:34

Amadak a écrit:
: j'aime beaucoup aussi Paco de Lucía, une personnalité inoubliable.

il a son fil sur GDS* : on pourra d'ailleurs l'étoffer (pas l'etouffer !).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

guitare espagnole. Empty
MessageSujet: guitare espagnole   guitare espagnole. EmptyVen 28 Sep 2012, 21:48

merci pour Paco de Lucía, avec une simple erreur je peux l'étouffer. Tu as bien fait de me mettre en garde!!
Je ne sais pas où, mais sur GDS* j'ai entendu parler de Paco Ibañez, je l'adore, "la chanson "paroles pour Julia" sur un poème espagnol, dont je ne souviens pas le nom à ce moment, je le connaissais, touche la sensibilité. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

guitare espagnole. Empty
MessageSujet: Re: guitare espagnole.   guitare espagnole. EmptyVen 28 Sep 2012, 21:56

Chère amie LA musique d'Espagne c'est ici avec Paco

Palabras para Julia comme c'est beau drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

guitare espagnole. Empty
MessageSujet: Re: guitare espagnole.   guitare espagnole. EmptySam 29 Sep 2012, 08:47

j'avais découvert Narciso Yepes avec le concerto d'Aranjuez une pure merveille ce guitariste. Sur l'autre face du disque était balade pour un gentilhomme j'ai aimé les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

guitare espagnole. Empty
MessageSujet: guitare espagnole   guitare espagnole. EmptySam 29 Sep 2012, 18:38

por Natalia: aujourd'hui j'ai oublié de déjeuner, plongée dans Serrat et Paco Ibañez´que de bons moments passés, puis j'ai écrit quelques mots à Antomio Muñoz Molina, vu et lu qu'il était étonné que son livre "le vent de la lune" va être edité en Danemark!! alors je lui ai raconté que nous l'avons lu sur notre Foum , j'ai mis le nom de GDS* et que moi humblement j'avais posté sur son merveilleux et inoubliable livre, en français ,bien sur. Je lui ai demandé comment prendre parti à son blog et qu'une amie de GDS* m'avait donnée l'occasion de le connaître. merci Natalia.
Me répondra-t-il?
aujourdúi je vais commencer Lord Jim
NB Carlos Salem est absolument inconnu en Argentine, dommage, les deux pages lues sont avec les expressions si particulières du langage de Bs AS
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

guitare espagnole. Empty
MessageSujet: armik pure paradise   guitare espagnole. EmptyDim 07 Oct 2012, 02:53

Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

guitare espagnole. Empty
MessageSujet: guitare espagnole   guitare espagnole. EmptyDim 07 Oct 2012, 16:23

merveilleux, la musique espagnole conserve les traces mauresques, c'est le seul pays de langue latine qui utilise la lettre"J" qui vient de l'arabe, je vais voirtous les fils indiqués par Rotko et Natalia. merci. Une personne importante sonne sur me tête et attend "Lord Jim," Conrad fâché.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

guitare espagnole. Empty
MessageSujet: Re: guitare espagnole.   guitare espagnole. EmptyDim 07 Oct 2012, 17:01

Amadak j'ai me beaucoup Armik Smile merci et j'espère qu'Antonio Munos Molina va te répondre bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

guitare espagnole. Empty
MessageSujet: guitare espagnole   guitare espagnole. EmptyLun 08 Oct 2012, 20:10

chère Natalia, il est en voyage et son représentant m'a répondu gentiment, merci à toi merci
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

guitare espagnole. Empty
MessageSujet: Re: guitare espagnole.   guitare espagnole. EmptyMar 09 Oct 2012, 06:28

Amadak a écrit:
chère Natalia, il est en voyage et son représentant m'a répondu gentiment, merci à toi merci

Tant mieux, contente pour toi Amadak...j'aurais trouvé ça surprenant que tu n'aies pas de réponse

Je te donne un lien sur sigueleyendo où tu pourras trouver des extraits d'auteurs, des infos et de la lecture digitale gratuite ( si j'ai bien compris et si tu t'y mets ) guitare espagnole. 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guitare espagnole. Empty
MessageSujet: Re: guitare espagnole.   guitare espagnole. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guitare espagnole.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guitare classique ,Tarrega.
» Cuisine espagnole
» manuel de falla (espagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique :: Jazz & Musiques du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser