Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le culte de marylin Monroe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le culte de marylin Monroe Empty
MessageSujet: Re: le culte de marylin Monroe   le culte de marylin Monroe EmptyVen 03 Aoû 2012, 05:23

le culte de marylin Monroe Bl12

« Alors, en début de soirée, ce 3 août 1962, vint la Mort, index sur la sonnette du 12305 Fifth Helena Drive. La Mort qui essuyait la sueur de son front avec sa casquette de base-ball. La Mort qui mastiquait vite, impatiente, un chewing-gum. Pas un bruit à l'intérieur. La Mort ne peut pas le laisser sur le pas de la porte, ce foutu paquet, il lui faut une signature.
De la main de la Mort, j'acceptais ce cadeau. Je savais ce que c'était, je crois. Et de la part de qui c'était. En voyant le nom et l'adresse, j'ai ri et j'ai signé sans hésiter. »


le mythe de Marylin Monroe

A vrai dire marylin Monroe, j'en ai ras la casquette cheese
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

le culte de marylin Monroe Empty
MessageSujet: Re: le culte de marylin Monroe   le culte de marylin Monroe EmptyVen 03 Aoû 2012, 06:45

rotko a écrit:
A vrai dire marylin Monroe, j'en ai ras la casquette cheese
Pourtant, Blonde est un incroyable voyage.

Au même titre que Corky, qui nous fait littéralement nous fondre dans l'esprit du personnage principal, un homme cette fois.

Lorsque J.C. Oates construit des personnages aussi riches, elle nous offre de purs chefs d’œuvre, noirs et flamboyants.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

le culte de marylin Monroe Empty
MessageSujet: joyce Carol Oates page 19   le culte de marylin Monroe EmptyVen 03 Aoû 2012, 15:06

Rotko, je crois que tu es le seul homme du monde qui n'aime pas Marilyn , belle et malheureuse; Oates avec "Blonde" un sûrement écrit un livre magistral.
J'ai lu l'article que tu as mis sur la page, sa vie a fait couler beaucoup d'encre. Si je trouve le livre en espagnol je l'achète. lire
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

le culte de marylin Monroe Empty
MessageSujet: Re: le culte de marylin Monroe   le culte de marylin Monroe EmptyVen 03 Aoû 2012, 19:00


Amadak, Rotko aime surement Merilyn, mais n'aimes plus lire sur elle Rolling Eyes tongue ...

Je reve de lire ce livre de JCO, j'imagine combien c'est interessant de voir Marilyn dans un de ses livres! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

le culte de marylin Monroe Empty
MessageSujet: Re: le culte de marylin Monroe   le culte de marylin Monroe EmptyVen 03 Aoû 2012, 19:13

Maya a écrit:
Je reve de lire ce livre de JCO, j'imagine combien c'est interessant de voir Marilyn dans un de ses livres! Cool
Blonde est un livre envoûtant. Lorsque je l'ai eu terminé, je me suis précipitée afin de trouver des informations sur la vie de MM : j'étais en manque !

« Impossible de savoir les plus simples vérités. Sinon que la mort n’est pas une solution à l’énigme de la vie. »
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le culte de marylin Monroe Empty
MessageSujet: Re: le culte de marylin Monroe   le culte de marylin Monroe EmptySam 04 Aoû 2012, 06:43

Luca a écrit:
je me suis précipitée afin de trouver des informations sur la vie de MM : j'étais en manque !

Même ouest-France y va de son petit couplet Smile

A-t-elle été tuée ? N'en déplaise aux aficionados du complot, la thèse la plus partagée est qu'elle est morte des suites d'un lavement d'hydrate de chloral, administré par sa gouvernante. C'était une demande de son psychanalyste, qui la sevrait du Nembutal (un somnifère) et ignorait le risque d'interaction avec un autre médicament.

People. Aujourd'hui, les frasques et les déboires des stars s'étalent à longueur de tabloïds. Il n'y a pourtant pas de photo de la star planétaire ivre dans un bar ou d'arrestation médiatique. Marilyn a toujours tout fait pour paraître respectable et être la plus désirable possible.


morte à la suite d'un lavement, quoi de plus prosaïque Suspect

le Figaro s'entretient avec son dernier photographe.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

le culte de marylin Monroe Empty
MessageSujet: Re: le culte de marylin Monroe   le culte de marylin Monroe EmptySam 04 Aoû 2012, 07:09

Chez les gays pratiquant le bdsm, le lavement est une pratique supra-érotique. ange
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le culte de marylin Monroe Empty
MessageSujet: Re: le culte de marylin Monroe   le culte de marylin Monroe EmptySam 04 Aoû 2012, 07:10

je n'y vois pas d'inconvénient cheese
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

le culte de marylin Monroe Empty
MessageSujet: Re: le culte de marylin Monroe   le culte de marylin Monroe EmptySam 04 Aoû 2012, 07:17

Moi non plus. tongue
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le culte de marylin Monroe Empty
MessageSujet: le culte de marylin Monroe   le culte de marylin Monroe EmptyLun 06 Aoû 2012, 05:00


Les artistes eux-mêmes se sont inspirés de l'icône Marilyn Monroe.

En 1954, Willem De Kooning peint une Marilyn aux traits déformés.
En 1965, Richard Hamilton exécute My Marilyn, un collage photos.
En 1967, c'est au tour d'Andy Warhol de produire plusieurs sérigraphies qui seront vendues dans le monde entier.
En 1971, Salvador Dali réalise une lithographie intitulée Mae West, Marilyn Monroe, Mao.
En 1982, la photographe américaine Cindy Sherman s'autoportraitise en Marilyn à peine maquillée...


Edgar Morin a magistralement analysé, dans Les Stars (Seuil, 1972), comment Marilyn Monroe est devenue "la première star au-delà du star-system", l'actrice désemparée dont les échecs artistiques, le mal-être et la mort brutale déchirent le mythe d'un Hollywood de rêve.

tout un article du Monde sur le culte de Marylin.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le culte de marylin Monroe Empty
MessageSujet: Re: le culte de marylin Monroe   le culte de marylin Monroe EmptyLun 06 Aoû 2012, 05:44



une trentaine de films, sous la direction de Howard Hawks, John Huston, Fritz Lang, Laurence Olivier ou Billy Wilder. Des longs-métrages plus ou moins réussis, mais qu'elle illuminera à chaque fois de sa présence magnétique.

De ses débuts avec un petit rôle dans L'Extravagante Miss Pilgrim (1947), à Something's Got to Give, qui restera inachevé à la suite de son décès, retour en vidéos sur quinze oeuvres qui ont marqué la carrière d'un mythe international.



les videos de ses films les plus célèbres.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le culte de marylin Monroe Empty
MessageSujet: Re: le culte de marylin Monroe   le culte de marylin Monroe EmptyJeu 09 Aoû 2012, 05:51

Comment devenir Marylin Monroe ?

D’abord, il y a l’opération du nez. Les fans puristes vous expliqueront que non, Marilyn ne s’est pas faite refaire le nez. C’est vrai, on lui a juste affiné en retirant du cartilage. Un débat fait rage chez les aficionados pour déterminer si oui ou non on considère cela comme de la chirurgie esthétique. En tout cas, elle est passée sur le billard pour son nez.

Il y a également un gros débat sur un éventuel implant au menton, mais rien n’est prouvé.

Par contre, elle s’est fait blanchir les dents – classique. Elle a également subi une épilation à l’électrolyse pour modifier l’implantation de ses cheveux sur le haut du front [...]

elle expliquait elle-même en avoir pour 4 heures de maquillage et coiffure avant de se transformer en Marilyn.


tout l'article.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





le culte de marylin Monroe Empty
MessageSujet: Re: le culte de marylin Monroe   le culte de marylin Monroe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le culte de marylin Monroe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marylin Manson
» Lectrices et lecteurs.
» Quel est votre roman culte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser