Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation de DEO

Aller en bas 
+4
Luca
Nestor
Natalia
Déo Namujimbo
8 participants
AuteurMessage
Déo Namujimbo
neophyte
Déo Namujimbo


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2012

Présentation de DEO Empty
MessageSujet: Présentation de DEO   Présentation de DEO EmptyMer 01 Aoû 2012, 19:45

Bonjour,
Je m'appelle Déo Namujimbo (appelez-moi par mon prénom : Déo). Je suis nouveau aussi bien en France que sur le site Grain de sel. Ecrivain en herbe et nouvelliste, à mes heures perdues aussi poète et essayiste, j'aimerais partager avec vous mes écrits et bien sûr lire les vôtres bien que ma contribution ne sera peut-être pas très pertinente vu que je ne suis pas critique. Je cherche aussi bien évidemment un ou des éditeurs, si donc quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue. Quoi encore ? Ah oui ! Je vous ai dit que je suis nouveau en France, j'ai besoin d'amis sincères pour parler surtout de littérature et de la France, mes deux grands amours. Voilà, pardonnez-moi de "tomber comme un cheveu dans la soupe" comme vient de me dire quelqu'un en guise de bienvenue sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation de DEO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DEO   Présentation de DEO EmptyMer 01 Aoû 2012, 20:04

Citation :
Voilà, pardonnez-moi de "tomber comme un cheveu dans la soupe" comme vient de me dire quelqu'un en guise de bienvenue sur le site...
Ce quelqu'un, en l'occurrence moi est content de voir que tu as compris ses messages en une seule fois ...tu nous a quand même posté trois fois le même, c'est un peu lourdingue comme procédé ne trouves-tu pas ? Comprends tu pourquoi il y a des animateurs et administrateur ici ?

J'aimerai si ce n'est pas indiscret te demander d'où tu viens et quels sont tes auteurs ? qu'aimes tu lire ? regarder au ciné, au théâtre, dans les musées ou écouter ?

Et j'espère ne pas avoir à regretter de te souhaiter la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Présentation de DEO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DEO   Présentation de DEO EmptyJeu 02 Aoû 2012, 05:31

bonjour,

franchement, tu as été maladroit en inondant le forum de tes interventions. On te demande de participer au forum, comme le dit Natalia. Si tu deviens un collaborateur actif du forum, on s'entendra bien.

à lire tes textes en diagonale (car beaucoup trop longs), je les trouve correctement écrits.

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Présentation de DEO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DEO   Présentation de DEO EmptyJeu 02 Aoû 2012, 08:17

Bonjour et bienvenu, Déo. chapeau

Il est vrai que même lorsqu'on arrive chez un éditeur, on entre par l'entrée et on dit bonjour. col

En espérant te lire ici ou là sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Déo Namujimbo
neophyte
Déo Namujimbo


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2012

Présentation de DEO Empty
MessageSujet: Votre message reçu   Présentation de DEO EmptyJeu 02 Aoû 2012, 09:59



Votre message reçu

Je vous remercie beaucoup les amis, du fond du coeur. Je savais que vous n'alliez pas me rejeter d'emblé"e à cause d'une maldresse, parce que je ne savais pas encore très bien comment fonctionne le site. Comme demande natalia ou Nestor, je suis originaire du Congo edémocratique (ex-Zaïre) le pays où les journalistes ne vivent pas longtelmps. Raison pour laquelle j'ai dû me réfugier en France où j'essaie de publier des textes que je ne pouvais pas éditer chez nous où il n'y a aucune liberté ni imprimerie, ni maison d'édition ni en résumé aucune infrastruture pour la promotion de la litérature. Ceci dit, je vous remercie à l'avance de mieux m'expliquer le fonctionnement et le "mode de vie" dans cette nouvelles communauté "Grain de sel". Puis-je compter sur votre aide pour critiquer mes manuscrits . Amicalement, Déo.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Présentation de DEO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DEO   Présentation de DEO EmptyJeu 02 Aoû 2012, 10:55

bon, on finira par s'entendre Happy

quand tu postes pour te presenter, tout ce qui touche à ta présentation sera sur ce fil ci

pour l'instant, Nestor a regroupé tes textes sur le fil "vos créations".

- Ce qu'on attend de toi :

que tu interviennes sur les fils d'auteurs, de films ou de musiques, pour donner ton avis ou des compléments.

tu as un forum pour les auteurs français, et un autre pour les auteurs africains, parfois d'expression française, ils sont sur le forum d'Afrique pour équilibrer les forums.

Si on n'aborde pas des auteurs, des musiques etc que tu aimes, tu ouvres un fil dans les forums concernés , avec "nouveau", et tu postes.

Car un forum sert aux echanges, pas aux services personnels.

- Ce que tu peux attendre de nous :

pas de tuyaux sur les editeurs, sauf sur ce fil.. Nous constituons un forums de lecteurs regardeurs ecouteurs, mais pas de promotion d'auteurs et créateurs.

sur tes textes : j'en lirai un sur 10 lignes, 15 lignes au plus, mais pas question d'examiner les grosses doses que tu as postées cheese

Pour l'instant, on attend que tu postes sur le forum, sur des sujets qui ont une portée générale (auteurs, de films ou de musique);

Ensuite je te dirai ce que je pense de ton premier texte, étant bien entendu que je n'ai pas de compétence sur le sujet, que mes avis sont relatifs et sujets à l'erreur, et regarderont surtout le bon usage de la langue.

au plaisir de te lire sur les autres fils GDS* d'abord. je t'appellerai DEo, parce que ton pseudo ou ton nom est trop long à écrire. Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Présentation de DEO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DEO   Présentation de DEO EmptyJeu 02 Aoû 2012, 16:01

Bonjour et bienvenue, si tu explores bien ce forum tu trouveras une rubrique "le coin des voyageurs", tu pourrais ouvrir un sujet avec "nouveau" pour nous parler de ton pays... Présentation de DEO 239
Revenir en haut Aller en bas
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

Présentation de DEO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DEO   Présentation de DEO EmptyJeu 02 Aoû 2012, 19:17

Bonsoir Deo !

Bienvenue sur GDS !

Au plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
Astazie
pilier
Astazie


Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Présentation de DEO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DEO   Présentation de DEO EmptyVen 03 Aoû 2012, 07:31

Bonjour et bienvenue Déo !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de DEO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DEO   Présentation de DEO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de DEO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser