Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation de moi même ! (zeldalyoko)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zeldalyoko
neophyte
zeldalyoko


Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2012

Présentation de moi même ! (zeldalyoko) Empty
MessageSujet: Présentation de moi même ! (zeldalyoko)   Présentation de moi même ! (zeldalyoko) EmptyMar 31 Juil 2012, 01:34

Bonsoir l'monde d'GDS* !

Ne sachant pas si la présentation est obligatoire, j'en fait tout de même une !
Je me prénomme Zeldalyoko, ou encore Gabriel, haut de mon mètre quatre-vingt âgé d'une vingtaine d'année.
Je n'ai pas grands chose a dire sur moi, si ce n'est que mon français, ma syntaxe et mon vocabulaire sont déplorables (+ la conjugaison Razz ).
Hum. J'ai quelque chose a dire sur moi finalement, je suis fan de Robert Lamoureux depuis > 9 ans maintenant, ces poèmes, chansons, sketchs, films... Je me passe tout en boucle ! lire!

Bref, j'ai fait la bêtise d'arrêté d'étudier a l'âge de 11-12 ans, préférant lire des Mickey Parade ou encore Picsou Magazine voir des Placid & Muzo coeur! !! Je me retrouve un chouilla largué par la langue Française qui ce complexifie d'un Livre a l'autre... (ce ne fut pas bien difficile d'avoir un tel "train" de vie, j'étudiais chez moi, par correspondance avec une école Privée de Paris...).

Donc, me voici sur vos forums a la recherche de quelques livres pouvant améliorer mes connaissances et ma Culture.

Je vous raconte en vitesse mon besoin de "Culture et de Connaissances" :
Je travail actuellement sur un projet personnel qui demande pas mal de Connaissance et de Culture. (selon moi, vue que le scénario doit-être cohérent).
Je développe un RPG, ou un Jeu-de-rôle, depuis bientôt huit mois (développeur indépendant, travaillant seul), le "moteur" de jeu est fonctionnel et jouable... Le problème étant le contenu du jeu, connaissant mes Lacunes dans la langue Française, je reporte toujours a plus tard l'écriture du contenu du jeu (scénario, quête principale et secondaire)... Mais, maintenant que le code du jeu se termine, je ne peut plus faire attendre l'écriture du scénario...

C'est ce qui me fait venir sur votre Forum, je suis a la recherche de quelques bouquins sur la politique, la science-fiction et l'histoire de quelques "pays", bref, des livres qui pourrait m'être utile a la création d'un quelconque univers...

Par ailleurs, je pense que ce n'est pas le bon topic, mais tant pis.
- Si vous connaissez des astuces pour la création des Bases d'une histoire. Je prends. Un pote m'a dit d'écrire les idées dans la forme d'une toile d'araignée (ou les branches d'un arbre) avec un début et une fin et entre les deux; les idées sur le scénario se posant sur chaque branche de "l'arbre".

ça vous semble être une "bonne astuce" ou vous avez d'autres manières de faire, une manière plus "facile" ? (même si rien n'est jamais facile dans la vie, tout demande un temps de travail, mais il existe des astuces raccourcissant ce temps en faisant gagner jours/semaines dans la finalité Razz )

Le problème pour mon projet ce sont : mes Idées ! qui sont bien trop large et bien trop grande pour moi. (mais rien n'est jamais difficile, tout demande travail et persévérance...).
L'idée que j'ai du scénario, c'est un début et une fin (c'est déjà un bon début n'est-ce pas ? clown ).
Ou plutôt : au lancement d'une Partie (et ce pendant toute l'aventure), le joueur devra faire des choix sur le chemin a suivre, ces choix impacteront l'histoire, et a chaque nouvelle partie et en faisant de nouveau choix on aura droit a une nouvelle "vision" de l'histoire et de l'univers crée... Vous voyez ? confused

Un peu comme ce que l'on a IRL. D'un côté nous avons les Écolos et de l'autre Côté les industriels, les deux ont un point de vue différent sur le monde et ces ressources, l'un souhaite économiser l'énergie alors que l'autre souhaite augmenter les productions...

Imaginons que nous prenons les Industriels dans le jeu, le joueur suivra "l'histoire" et les pensés de ces gens là, avec l'avis des Écolos qui sont contre leur actions...

On imagine que pour chaque point de vue et que pour chaque partie, il existe entre 100 et 300 textes devant être écrit, si on ce dit que dans le jeu il existera 3 points de vue différent... Il faut absolument que l'histoire du jeu soit Cohérente... et ça me semble complexe de mettre tout ça en place...


et de ce fait, si vous avez des astuces de Travail lié a l'écriture, je prends et vous remercie de votre quelconque aide !
Bref. Comme a mon habitude je raconte ma vie... je vous laisse, bonne nuit a vous et @bientôt lire

Edit : Hum... après relecture...c'est horrible tout ces "JE", JE ci, JE ça, JE fit, JE fûmes... Il y en a marre de tout ces Je ! demain après une bonne nuit, je corrige tout ça !)
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Présentation de moi même ! (zeldalyoko) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même ! (zeldalyoko)   Présentation de moi même ! (zeldalyoko) EmptyMar 31 Juil 2012, 04:31

t'inquiète pas ! on a l"esprit large. bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation de moi même ! (zeldalyoko) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même ! (zeldalyoko)   Présentation de moi même ! (zeldalyoko) EmptyMer 01 Aoû 2012, 11:08

Bienvenue Gabriel

Ambitieux projet que le tien. N'écrivant pas je ne peux te donner de conseils. Si je comprends bien tu te fais concepteur de jeu et Maître de jeu , quel univers espères tu créer ?
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Présentation de moi même ! (zeldalyoko) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même ! (zeldalyoko)   Présentation de moi même ! (zeldalyoko) EmptyMer 01 Aoû 2012, 11:24

Bienvenu Gabriel.

Voilà un joli prénom pour un créateur de jeux numériques :
Wikipédia a écrit:
« Céleste patron de toutes les activités relatives aux télécommunications et de tous leurs techniciens et ouvriers ». Gabriel est donc devenu également le saint patron des transmissions, et donc, en définitive, de la « toile » (internet).
On n'arrête pas le progrès !

Pour un mélange de politique et de science-fiction, tu peux lire l'excellent Noô, de Stefan Wul. Fabuleuse épopée !

Et là, je m'aperçois que Wul n'a pas de fil et qu'il va falloir que... sniff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de moi même ! (zeldalyoko) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi même ! (zeldalyoko)   Présentation de moi même ! (zeldalyoko) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de moi même ! (zeldalyoko)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser