Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Susan Fletcher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Susan Fletcher Empty
MessageSujet: Susan Fletcher   Susan Fletcher EmptyDim 15 Juil 2012, 18:48


Avis de recherche


Présentation de l'éditeur


Moïra se rend tous les jours au chevet de sa soeur cadette, qu'une chute, cinq ans auparavant, a plongée dans le coma. Année après année, la lassitude gagne Moïra, qui ne se pardonne pas d'avoir été une soeur lointaine. Comme pour rattraper le temps perdu, elle retrace devant la jeune fille inconsciente son existence de fille sauvage et revêche, sensible pourtant, une vraie " fille de la mer " et des vents glacés des Cornouailles.

Biographie de l'auteur

Née dans les West Midlands en 1979, Susan Fletcher est également l'auteur de La fille de l'Irlandais, paru aux Éditions J'ai lu, couronné par les deux prix littéraires les plus prestigieux en Grande-Bretagne.


mon avis:


originale, cette façon de raconter une hsitoire.

Moïra raconte page par page sa vie parfois comme s'il ne s'agissait pas d'elle d'autre fois avec "Je" .

Profite-t-elle du coma de sa soeur, pour lui dévoiler jour après jour tous ses secrets?
ou simplement a-t-elle besoin de confesser ses erreurs? surtout vis- a vis de cette petite soeur?

je dois admettre que n'ai pas été enthousiasmée par le sujet. Peut-être avais-je été attirée par la 4ème de couverture?
il n'en reste pas moins vrai que Fletcher est une très bonne auteure sans aucun doute. Un peu trop "nébuleuse" à mon goût? mais pour d'autres peut-être pas?

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Susan Fletcher Empty
MessageSujet: Re: Susan Fletcher   Susan Fletcher EmptyDim 15 Juil 2012, 19:03

406 pages chez J'ai lu.

finalement tu n'es pas suffisamment contente pour nous le recommander...

Citation :
elle retrace devant la jeune fille inconsciente son existence de fille sauvage et revêche, sensible pourtant, une vraie " fille de la mer " et des vents glacés des Cornouailles.

dit l'editeur : sent-on au moins les embruns ?



Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Susan Fletcher Empty
MessageSujet: Re: Susan Fletcher   Susan Fletcher EmptyDim 15 Juil 2012, 19:10

pas vraiment justement ou alors j'ai le nez bouché ! mais cela dit il doit être bien ce roman,! Je l'ai toruvé long et surtout en plus, touffu ................. scratch

que le ou la coupable qui en a parlé lève la main Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Contenu sponsorisé





Susan Fletcher Empty
MessageSujet: Re: Susan Fletcher   Susan Fletcher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Susan Fletcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser