Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...

Aller en bas 
+8
Maya
Luca
mahiwan
Layla Monroc
Ysandre
rotko
Natalia
Razorbill
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... Empty
MessageSujet: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... EmptySam 23 Juin 2012, 06:49

---Bonjour,
Suite au sujet "Qu'est ce que GDS*attend de nous" j'ouvre ce sujet destiné aux membres du forum, afin qu'ils y apportent leurs suggestions en proposant ici des sujets à traiter prochainement, qu'est ce que vous aimerez voir traité sur GDS* et que vous ne vous sentez pas capable de proposer en ouvrant un sujet...? Ces propositions devront concerner toutes les rubriques du forum hormis le rayon lecture et littérature.... Happy
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... EmptyMar 26 Juin 2012, 15:13

Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de reponse à ce sujet, peut être que :

---Il est passé inaperçu...
---Il n'interesse personne....
---Personne n'a d'idées...
---Le forum convient parfaitement en l'état...
---Tout ce qui n'est pas littérature n'interesse pas...
---Ce que je dis n'interesse personne... Laughing Laughing Laughing


-----------------Auxquels cas, j'aurai tout interet à dresser mon hamac entre deux palmiers et à vous lire entre deux siestes.....
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... EmptyMar 26 Juin 2012, 15:39

Bill La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... 4148383595

personnellement je trouve qu'il a beaucoup de sujets et centres d'intérêts abordés sur GDS*
Je ne suis pas timide donc si me venais l'envie de demander à quelqu'un d'éclairer ma lanterne ou d'ouvrir un fil je le ferai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... EmptyMar 26 Juin 2012, 17:59

Mais non Bill, moi aussi je trouve ton initiative intéressante. Happy

Un peu comme Natalia, je ne suis pas forcément timide donc quand j'ai envie d'aborder un sujet, j'ouvre directement le fil.

Pour ce qui est de créer de nouvelles rubriques, why not. Mais personnellement, je ne regorge pas spécialement d'idées, d'où ma non-contribution à ton topic. Mais tu fais bien de relancer le sujet pour ceux qui seraient un peu plus inspirés, et il y'en a surement beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... EmptyMar 26 Juin 2012, 18:05

pas vu ton fil, mais tu as bien fait de l'ouvrir. il faut être patient pour les réponses, ou les questions, ou les remarques. Le fil existe, c'est bien, je le mets en post-it.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... EmptyMar 26 Juin 2012, 20:24

moi non plus je n'avais pas vu ce fil, Bill
Je vais y réfléchir. merci d'avoir pensé à ça. bye
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... EmptyMer 27 Juin 2012, 06:15

Pour l'instant je n'ai pas trop d'idées..
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... EmptyMer 27 Juin 2012, 08:58

Une idée ou deux , comme ça en passant ......

(1 ) Je pense que l'on peut s'intéresser d'avantage à la sculpture ?

Pleins de jeunes artistes que je découvre dans différents sujets ici et là , et qui sont pleins de talents .

Je mets un peu de côté le FRAC ( Fond régional d'art contemporain )

(2) Je me perds royalement dans toutes les statistiques sur internet !!

J'ai voulu par exemple réaliser une petite étude sur le nombre de foyers fiscaux, le nombre de personnes par foyer, et le nombre de foyers non
imposables
Les dates de statistiques ne correspondent pas , pas plus que les pourcentages sur la même population ?

Bien évident que GDS ne peut pas faire le boulot de l’INSEE , mais y a t'il d'autres sources de renseignements ?
Ça pourrait servir en vu d'autres recherches ? scratch


Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... EmptyMer 27 Juin 2012, 12:31

Merci Mahiwan, voici donc deux idées de posts et de recherches futures, bon début. Sur ces deux sujets la sculpture a ma préférence, mais le second a sa place en sciences humaines (peut être sous un titre généraliste genre : études et statistiques...?)...
Revenir en haut Aller en bas
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... EmptyMer 27 Juin 2012, 12:37

Ça me parait pas mal étude et statistiques !
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... EmptyMer 27 Juin 2012, 12:38

ça c'est du domaine pour Merwin
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... EmptyMer 27 Juin 2012, 15:15

Même réponse que celles de Natalia et Aglaé. col
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... EmptyJeu 28 Juin 2012, 07:26


Un fil sur les librairies celebres ou interessantes, un autre sur les editions et editeurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... EmptyJeu 28 Juin 2012, 14:20

j'ai visité un musée où il y a beaucoup d'objets fabriqués avec du bois flotté. Des choses jolies, curieuses et intéressantes, le bois sculpté à partir de ses formes tourmentées et déjà évocatrices. J'ai bien aimé.
J'ai bien pris mon appareil numérique, mais pas sa queue qui sert à le brancher sur l'ordi !!!!! col
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... EmptyJeu 28 Juin 2012, 15:07

Ysandre a écrit:
j'ai visité un musée où il y a beaucoup d'objets fabriqués avec du bois flotté. Des choses jolies, curieuses et intéressantes, le bois sculpté à partir de ses formes tourmentées et déjà évocatrices. J'ai bien aimé.
J'ai bien pris mon appareil numérique, mais pas sa queue qui sert à le brancher sur l'ordi !!!!! col

Je viens d'apprendre ce que c'est du bois flotte en francais! Merci, Ysandre! La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... 3838771924
A part la nature elle-meme, il y a surement beaucoup d'artistes qui en font des miracles, voila de quoi en faire un fil super .
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... EmptyJeu 28 Juin 2012, 15:18

oui, je pense que ton idée est bonne. En particulier on pourrait parler plutôt des petites éditions, avec des renvois aux livres qu'on a lus dans ces éditions.

Parler de Gallimard, du seuil et des autres, pourquoi pas ? mais ce sont les petites maisons et les perles qu'on y a trouvées qui me paraissent interessantes à mettre en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... EmptyJeu 28 Juin 2012, 15:19

Personnellement je ne suis pas trop pour créer un fil pour les maisons d'éditions je n'ai pas envie que ça tourne en pub ou autre chose Autant en discuter lorsqu'on parle d'un roman ?

Comme par exemple quand Nicyrle a évoqué Krakoen sur le topic d'Hervé Sard

bon tu ne t'adressais pas à moi mais tant pis Razz
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... EmptyJeu 28 Juin 2012, 15:38

les fils sont créés, et si on peut donner notre avis sur les grandes maisons d'edition, comme ce fut fait en son temps, pourquoi s'en priver ?

pour les petites maisons, autant les encourager et les faire connaître avec les livres qu'on a lus et qui nous ont plu; je crois que Nicyrle pourra parler de son éditeur : comment il s'appelle déja ? ange

on aurait ainsi un aperçu de ceux qui prennent des risques en publiant de nouveaux auteurs.

J'ai quelques noms en réserve, mais je ne veux pas gaspiller mes munitions cheese

merci Maya. Deux bonnes idées en deux jours, tu carbures !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... EmptyJeu 28 Juin 2012, 15:40

L'éditeur de Nicyrle est Cap Bear
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... EmptyVen 29 Juin 2012, 10:48

On pourrait aussi davantage parler de danse - relativement peu représentée - et aussi de tout ce qui touche à l'architecture et au patrimoine.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... EmptyVen 29 Juin 2012, 10:54

Aglaé a écrit:
On pourrait aussi davantage parler de danse - relativement peu représentée - et aussi de tout ce qui touche à l'architecture et au patrimoine.

Qu'en pensez-vous ?

Oui tres bonnes idées cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... EmptyVen 29 Juin 2012, 10:57

Dans la rubrique ciné, on pourrait aussi mettre un peu plus à l'honneur les courts et moyens métrages.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... EmptyVen 29 Juin 2012, 11:04

De bonnes propositions Aglaé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... EmptyVen 29 Juin 2012, 17:05

Je ne trouve pas de fil ou mettre le monde des livres

Comme cela ou cela.

Cela a trait aux livres, a la tele, a la pub scratch
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... EmptyVen 29 Juin 2012, 17:29



très bien tes videos cheers

tu peux parler de la presse sur ce lien.. Ce sera utile à tout le monde :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'aimerais votre avis sur mon chapitre...
» Besoin de votre avis!!
» Besoin de votre avis!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser