Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 John Edgar WIDEMAN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
polarjazz
habitué(e)
polarjazz


Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/02/2011

John Edgar WIDEMAN Empty
MessageSujet: Re: John Edgar WIDEMAN   John Edgar WIDEMAN EmptyMar 12 Juin 2012, 17:23



John Edgar WIDEMAN Wi10


Suis-je le gardien de mon frère ?
de John Edgar WIDEMAN 425 p. chez Folio

Je viens de terminer de lire ce roman. L'auteur relate l'histoire de son jeune frère. Ce dernier est en prison à perpétuité pour avoir tué un homme.
A travers cette histoire, on découvre les conditions carcérales mais aussi la situation économique et sociale du peuple noir américain dans les années 60 à 80.
C'est la première fois que je lis une oeuvre qui me transporte ainsi. Ce livre a une voix... des voix, une langue, une émotion.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

John Edgar WIDEMAN Empty
MessageSujet: John Edgar WIDEMAN   John Edgar WIDEMAN EmptyMar 12 Juin 2012, 18:12


j'ai l'impression que tu as mis la main sur une pépite, vu ses collaborations, ses traducteurs etc.

" trilogie de Homewood " 3 récits de moins de 300 p.

Damballah -- John Edgar Wideman ; trad. de l'anglais par (Etats-Unis) Jean-Pierre Richard

1 Damballah constitue le premier volet de la " trilogie de Homewood " qui a porté John Edgar Wideman au rang d'auteur américain majeur. Homewood, c'est ce quartier de Pittsburgh où s'installa, vers 1840, un couple mixte formé d'une esclave évadée et du fils de son maître. De leur union naquit une dynastie dont Wideman, dans ce cycle de récits, réinvente les destins sur plus d'un siècle


2 Où se cacher -- John Edgar Wideman ; trad. de l'anglais (États-Unis) par Jean-Pierre Richard

3 Le rocking-chair qui bat la mesure -- John Edgar Wideman ; traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jean-Pierre Richard


Un auteur qu'on va avoir à l'oeil et bientôt sous les yeux. Merci polarjazz.

Né à Washington en 1941, John Edgar Wideman a passé sa jeunesse à Homewood, le quartier noir de Pittsburgh. Diplômé de l'Université de Pennsylvanie, il a également étudié à Oxford. Il a obtenu à deux reprises le Pen/FaulknerAward. Reuben, L'incendie de Philadelphie, Le massacre du bétail, Deux villes et Damballah ont paru aux Editions Gallimard




Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
 
John Edgar WIDEMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edgar Poe
» Album Edgar Poe
» Edgar Mueller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature américaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser