Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le Cannabis

Aller en bas 
+9
Layla Monroc
Ysandre
mahiwan
Lliam7
Razorbill
besta
Natalia
Luca
rotko
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le Cannabis Empty
MessageSujet: Re: le Cannabis   le Cannabis EmptyMer 06 Juin 2012, 05:52

le CANNABIS

«Il faut considérer que c'est comme l'alcool et le tabac, même régime», développe Cecile Duflot qui précise qu'elle s'exprime en tant que secrétaire générale d’EELV, malgré sa toute nouvelle casquette de ministre.

Manuel Valls s'est prononcé vigoureusement contre toute forme de légalisation ou dépénalisation, «au nom même des valeurs de gauche».
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

le Cannabis Empty
MessageSujet: le Cannabis   le Cannabis EmptyMer 06 Juin 2012, 06:22

rotko a écrit:
le CANNABIS

«Il faut considérer que c'est comme l'alcool et le tabac, même régime», développe Cecile Duflot qui précise qu'elle s'exprime en tant que secrétaire générale d’EELV, malgré sa toute nouvelle casquette de ministre.

Manuel Valls s'est prononcé vigoureusement contre toute forme de légalisation ou dépénalisation, «au nom même des valeurs de gauche».
scratch

Enfin... j'm'en roule un p'tit, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le Cannabis Empty
MessageSujet: Re: le Cannabis   le Cannabis EmptyVen 08 Juin 2012, 09:38

ce n'est pas une vraie provocation de mettre le cannabis en pratiques culturelles. On y parlerait bien de la nourriture ou du vin, voire du calumet de la paix, des palabres, - et du tabac.

La-dessus, je n'ai pas d'avis, je n'en fumerai pas car j'ai eu "mal à ma tête" avec un produit similaire ou assimilé : je ne sais plus, l'amnésie s'en est suivie !

ce n'est pas un pb essentiel, mais on tourne autour depuis pas mal de temps ; Si le sujet est sur la table, autant se servir..

l'avis de JM Baylet dans 20 minutes :

«Je considère qu'il faut légaliser le cannabis. (...) Ma proposition, c'est de le vendre en pharmacie. C'est contrôlé, c'est de la bonne qualité et c'est dosé de façon un peu moins forte»,

«Trois raisons majeures» rendent nécessaire une telle légalisation,

- Cela «permettra de détruire cette économie souterraine mafieuse sur laquelle repose aujourd'hui la distribution du cannabis»,

- le trafic de cannabis, c'est aussi «des problèmes d'ordre public tout à fait considérables, non seulement dans les cités, les banlieues mais également dans les centres-villes et jusqu'aux petites villes et même dans les villages».

- enfin, «c'est une question de santé publique. Aujourd'hui, il faut voir ce que l'on vend de cette manière-là. On vend n'importe quoi, y compris de la drogue trafiquée, frelatée».


Les pharmaciens ne seront pas contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

le Cannabis Empty
MessageSujet: Re: le Cannabis   le Cannabis EmptyVen 08 Juin 2012, 10:03

J'ai toujours été persuadée que l'alcool fait plus de ravage que le cannabis
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le Cannabis Empty
MessageSujet: Re: le Cannabis   le Cannabis EmptyVen 08 Juin 2012, 11:16

Natalia a écrit:
J'ai toujours été persuadée que l'alcool fait plus de ravage que le cannabis

Sans doute, mais le cannabis est-il autant sans danger pour un conducteur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

le Cannabis Empty
MessageSujet: Re: le Cannabis   le Cannabis EmptyVen 08 Juin 2012, 11:22

ah non comme pour l'alcool je ne comprend pas les fumeurs qui conduisent après leur joint
ça altère les réflexes et parfois la vision tout comme l'alcool

le cannabis est recommandé pour certaines maladies afin par exemple d'ouvrir l'appétit et calmer les douleurs
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2008

le Cannabis Empty
MessageSujet: Re: le Cannabis   le Cannabis EmptyVen 08 Juin 2012, 11:36

ça désociabilise, rend parano et j'en passe dans certains cas aussi.
je ne raconterai pas ma vie mais j'vous l'dis.


Dernière édition par besta le Ven 08 Juin 2012, 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

le Cannabis Empty
MessageSujet: Re: le Cannabis   le Cannabis EmptyVen 08 Juin 2012, 11:41

c'est pareil avec l'alcool ou l'abus de jeux vidéos tu sais
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2008

le Cannabis Empty
MessageSujet: Re: le Cannabis   le Cannabis EmptyVen 08 Juin 2012, 11:46

je suis d'accord avec toi natalia. je parle juste du pète. et je ne généralise surtout pas les effets, je parle de ce que ça m'a fait sur le long terme.


Dernière édition par besta le Ven 08 Juin 2012, 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

le Cannabis Empty
MessageSujet: Re: le Cannabis   le Cannabis EmptyVen 08 Juin 2012, 11:56

rotko a écrit:

- Cela «permettra de détruire cette économie souterraine mafieuse sur laquelle repose aujourd'hui la distribution du cannabis»,

- le trafic de cannabis, c'est aussi «des problèmes d'ordre public tout à fait considérables, non seulement dans les cités, les banlieues mais également dans les centres-villes et jusqu'aux petites villes et même dans les villages».

- enfin, «c'est une question de santé publique. Aujourd'hui, il faut voir ce que l'on vend de cette manière-là. On vend n'importe quoi, y compris de la drogue trafiquée, frelatée».[/i]


là sont les vrais problèmes..Il est évidents que les premiers utilisateurs de cette herbe ne pensaient pas à ces problèmes d'utilisation actuels...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le Cannabis Empty
MessageSujet: Re: le Cannabis   le Cannabis EmptyVen 08 Juin 2012, 12:43



Les Français sont de plus en plus opposés à la dépénalisation du cannabis.

En juin 2012, 70% des sondés sont en effet hostiles contre 63% il y a un an, a révélé un sondage Ifop pour Atlantico.

les moins de 35 ans (parmi lesquels se recrutent d'abord les consommateurs de cannabis) sont favorables à 41%, mais ils sont en recul de dix points en un an (51% de sondés favorables en 2011).

52% des personnes, qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon, sont favorables à la dépénalisation,
41% des électeurs de François Hollande,

29% des électeurs de François Bayrou,
18% des soutiens de Nicolas Sarkozy

et 17% des électeurs de Marine Le Pen.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

le Cannabis Empty
MessageSujet: Re: le Cannabis   le Cannabis EmptyVen 08 Juin 2012, 14:33

Attention post explosif!

En Belgique cela doit faire 15 ans que la consommation de cannabis est dépénalisée. Nous avons aussi les mariage gay et l'euthanasie est aussi légiférée et admise...
Mais ne vous leurrez tout de même pas sur les effets bénéfiques de la légalisation. Perso je suis pour la vente libre et contrôlée de toutes les drogues, mais cela ne réglera pas le pourquoi de leur consommation.

le Cannabis Zeusd112
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

le Cannabis Empty
MessageSujet: Re: le Cannabis   le Cannabis EmptyVen 08 Juin 2012, 15:02

Très partagé sur cette légalisation ou non du cannabis, je suis curieux de savoir ce que donne le résultat de la dépénalisation par rapport au trafiquants ?
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

le Cannabis Empty
MessageSujet: Re: le Cannabis   le Cannabis EmptyVen 08 Juin 2012, 15:17

mahiwan a écrit:
Très partagé sur cette légalisation ou non du cannabis, je suis curieux de savoir ce que donne le résultat de la dépénalisation par rapport au trafiquants ?

Mahiwan en Belgique je ne crois pas que les mafias aient diminué leurs chiffres depuis. Faut dire que la Hollande est à 10 km de Liège. Il y a même un train spécial qui s'y rend toutes les heures.
L'argument de couper l'herbe (c'est le cas de le dire) sous le pied des réseaux mafieux est fallacieux.
La dépénalisation s'est effectuée au départ d'un mouvement social pour libérer les consommateurs culturels de la drogue.
On a même le droit d'avoir plusieurs plants chez soi pour sa consommation personnelle. On découvre régulièrement des cultivateurs "privés" avec des centaines de plants chez eux. Mais pas plus qu'avant il me semble.
La dépénalisation a aussi permis au fumeur qui se balade avec son sachet dans sa poche de ne pas se retrouver au poste pour des queues de cerises.
Régulièrement quand vous vous promenez en ville vous sentez l'odeur de l'herbe. On fume en rue sans craindre de se faire alpaguer par les Moustachus.
La question qui doit être posée c'est: acceptez-vous de dépénaliser une drogue en considérant que la consommation de celle-ci est à mettre au même rang que celles du tabac, de l'alcool et des médocs?
J'ai répondu à cette question il y a longtemps, en m'affiliant au parti politique qui est à l'origine de cette dépénalisation.

le Cannabis Zeusd113
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

le Cannabis Empty
MessageSujet: Re: le Cannabis   le Cannabis EmptyVen 08 Juin 2012, 19:07

Merci Lliam , la réponse concernant les mafieux est clair !

En ce qui concerne la dépénalisation les arguments tiennent la route .

Mais .... pour la santé ? Par rapport aux dégâts du tabac par exemple ....je ne cherche pas d'excuses pour en prendre... rire rire

J'essaie de me faire une idée précise .
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le Cannabis Empty
MessageSujet: Re: le Cannabis   le Cannabis EmptySam 09 Juin 2012, 04:42


Dépénaliser le cannabis ? Ce n’est pas d’actualité, affirme Jean-Marc Ayrault. Cette drogue douce est plus ou moins tolérée en Europe.

En Europe, des pays comme la République Tchèque et l’Espagne ont adopté un statut plus tolérant qu’en France. La consommation n’y est pas considérée comme un délit, tant qu’elle se fait chez soi, dans une limite de 50 grammes. Le message: faites ce que vous voulez à la maison, tant que vous ne troublez pas l’ordre public. Depuis 2006, il est aussi légal d’acheter des graines de cannabis à cultiver chez soi.

Le Portugal a, lui, limité la consommation à 25 grammes, ce qui constitue, selon le législateur, à 10 jours de consommation individuelle. La dépénalisation y est plus une sorte de prévention qu’une véritable légalisation. Sans pour autant interdire la consommation de cannabis, tout est fait pour dissuader le consommateur. Il doit passer devant une commission réunissant des avocats, des assistantes sociales et des psychologues qui détermineront si sa consommation est d’ordre "thérapeutique". Dans le cas contraire, il écopera d’une amende allant de 25 à 150 euros.

Autre compromis juridique, l’Allemagne, le Danemark, la Belgique, l’Autriche, l’Italie, l’Islande et le Luxembourg, ont adopté un système hybride, où le cannabis est dépénalisé, mais reste une infraction.

Les Pays-Bas, contrairement à ce que l'on peut penser, ne sont pas si libéraux que ça face à la question du cannabis. Depuis 1971, les Néerlandais peuvent consommer cette drogue douce dans des coffee shop, fonctionnant comme de "clubs privés" avec adhérents et cartes de fidélité
.

source RUE 89.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

le Cannabis Empty
MessageSujet: Re: le Cannabis   le Cannabis EmptySam 09 Juin 2012, 09:25

Y a t'il une étude médicale sur les effets d'une consommation quotidienne du cannabis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

le Cannabis Empty
MessageSujet: Re: le Cannabis   le Cannabis EmptySam 09 Juin 2012, 09:57

vi ! Mahiwan, mais je ne sais plus où ? je l'ai trouvée dans Gougueule !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

le Cannabis Empty
MessageSujet: Re: le Cannabis   le Cannabis EmptySam 09 Juin 2012, 09:58

heu... Mahiwan ? t'en veux ? rire rire rire toc
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le Cannabis Empty
MessageSujet: Re: le Cannabis   le Cannabis EmptySam 09 Juin 2012, 11:21

le cannabis au volant

Les effets du cannabis sont incompatibles avec la conduite car ils modifient les perceptions, y compris la perception des risques, et affectent l’appréciation des distances et les réflexes. En réduisant la capacité du conducteur à traiter l’ensemble des informations nécessaires à la maîtrise de son véhicule, les effets du cannabis peuvent entraîner des comportements inadaptés et donc dangereux. La conclusion est évidente : il est de la responsabilité de chacun de s’abstenir de conduire après avoir fumé du cannabis. Pour ces raisons la Loi n°2003-495 du 12 juin 2003 interdit de conduire après avoir consommé du cannabis ou tout autre stupéfiant

plusieurs chapitres sur ce lien. : cannabis et cancer, cannabis et cerveau, cannabis et comportement.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

le Cannabis Empty
MessageSujet: Re: le Cannabis   le Cannabis EmptySam 09 Juin 2012, 16:24

Merci Rotko , au moins tu ne te moques pas de moi comme la coquine Ysandre toc!
Revenir en haut Aller en bas
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

le Cannabis Empty
MessageSujet: Re: le Cannabis   le Cannabis EmptySam 09 Juin 2012, 16:30

Vu sur le lien indiqué par Rotko :

Cannabis encore plus cancérigène que la fumée du tabac , pour les reste des maux ils sont encore " en discussion" !

Et on veut légaliser tout ça pour leur permettre de rêver ?

Autant aller au cinéma Question
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

le Cannabis Empty
MessageSujet: Re: le Cannabis   le Cannabis EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:37

besta a écrit:
ça désociabilise, rend parano et j'en passe dans certains cas aussi.
je ne raconterai pas ma vie mais j'vous l'dis.

Ça dépend des gens.
J'ai vu le topic ça m'a fait rire.

Je pige pas qu'on autorise pas la beu médicinale mais c'est une autre histoire.
Perso je l'assume j'ai bien bien fumé et à part me mettre bien. Parce que la défonce c'est un gros kiff ben voilà quoi.
Mais après par exemple mon copain ça le rendait parano. Comme quoi ça dépend les personnes. Mais faut arrêter la polemique. C'est pas de la coc ou de l'hero. Et encore. Moi on m'a diabolisé tout ça toute mon enfance. La première fois je me suis dis merde quoi. Tout ça pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

le Cannabis Empty
MessageSujet: Re: le Cannabis   le Cannabis EmptyVen 24 Aoû 2012, 14:21

Layla Monroc a écrit:
J'ai vu le topic ça m'a fait rire.
C'est l'effet du cannabis. tongue


Dernière édition par Luca le Ven 24 Aoû 2012, 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le Cannabis Empty
MessageSujet: Re: le Cannabis   le Cannabis EmptyVen 24 Aoû 2012, 15:10

Je n'aime pas jouer les moralisatrices- ça me va mal - mais ma bonne conscience m'oblige à répéter que c'est très très mauvais pour la santé, Layla.

Effets négatifs sur le cerveau, les voies respiratoires n'en parlons pas -on inhale bien plus de fumée qu'avec du tabac - (rappelons-le pour ceux qui maintiennent que c'est moins dangereux que la cigarette!), sur le système hormonal, immunitaire ...etc

A noter aussi qu'on a tendance a vouloir goûter à autre chose après être passé par là.

Pas besoin de toutes ses cochonneries pour passer du bon temps (il y'en a beaucoup d'autres, et pas nocives pour la santé, au contraire Wink )


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Cannabis Empty
MessageSujet: Re: le Cannabis   le Cannabis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Cannabis
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser