Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Billets

Aller en bas 
AuteurMessage
cathyHu
pilier
cathyHu


Nombre de messages : 314
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2009

Billets Empty
MessageSujet: Billets   Billets EmptyMar 29 Mai 2012, 10:04

un billet pour souhaiter une bonne fête aux mamans

« J’vais t’dire un secret dans l’oreille, Papou ! A la moyenne section, on prépare le cadeau pour les mamans. Moi, je fais un bracelet avec des fleurs, et j’apprends une poésie. Ca commence par : ‘Ma chère maman’… mais après, j’m’rappelle jamais. Ca m’énerve ! Dis, papou, c’est loin dimanche ? » Et moi, l’papou, diplômé-des-tas d’histoires dans l’oreille avant-de-dormir… de me souvenir de ce proverbe albanais : « Même Dieu a sa mère ».

Je me dis dès lors qu’il n’est besoin d’être trop triste quand on l’a perdue, et qu’elle nous manque. Je me dis que le temps fut trop bête, quand il fut celui de nos manques d’attention, de nos rencontres trop anodines, de nos silences gâchés.

Je me dis que ces heures furent précieuses dans ses mains : compagnes de nos jeux, attachantes à la vie, rassurantes à l’avenir. Je me dis, avec d’autres avant moi, que la perte d’une mère ou d’un père est le premier chagrin que l’on pleure sans eux. Je me dis que la planète ne serait point aussi belle et prévenante sans les mères qu’elle nous a données pour y accoucher le bonheur, faire grandir la justice, réparer nos dégâts. Je me dis qu’ils sont divins aux enfants les sourires de leur mère ; livre de lumière paginant toute leur vie ; ciel entr’ouvert comme un ciel promis.

Je me dis que tout est possible, si…’même Dieu a sa mère’. Et du haut de ses cinq ans, le voilà rassuré ! Le renardeau a retrouvé sa maman dans la forêt…Et lui, sa poésie pour dimanche : « ma chère maman, je t’aimerais toujours »…Il s’est endormi. Pierre Blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
cathyHu
pilier
cathyHu


Nombre de messages : 314
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2009

Billets Empty
MessageSujet: Re: Billets   Billets EmptyMar 29 Mai 2012, 10:05

un autre billet : le jour où

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment. Et alors, j’ai pu me libérer. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Estime de soi.

la suite du billet.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
 
Billets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser