Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème

Aller en bas 
+3
Rem
rotko
yaël
7 participants
AuteurMessage
yaël
habitué(e)
yaël


Nombre de messages : 22
Localisation : demande moi en MP mon url facebook
Date d'inscription : 19/05/2012

Problème Empty
MessageSujet: Problème   Problème EmptyVen 25 Mai 2012, 17:58

J'ai un problème dont j'aimerai vous en faire part pour trouver une solution convenable....

J'ai un professeur qui parle souvent de sujet sous la ceinture, de blagues et la vie des élèves et j'en passe
cela nous arrive parfois de perdre plus de 20 minutes dans ses sujets la ...
Etant donné que cela fait des années que je ne rentre pas dans son petit jeu, que je coupe court , que je ne mélange pas la vie privée et la vie en cours.. Je l'ai remis à sa place pour s'être joins a une conversation personnel entre un prof et moi meme pour une fois de plus encore chercher a se rendre intéréssant et donner son avis sur des sujets dont il n'était pas le destinataire.
Cependant ma remarque ne lui a pas plus et il va très certainement m'enfoncer dans mon orientation et dans le conseil de classe avant l'examen... vu ses propos tenus..

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyVen 25 Mai 2012, 19:19

Difficile de donner un avis sans connaître les données. Tu dois avoir un prof principal, demande-lui un entretien et la discrétion sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyVen 25 Mai 2012, 19:40

à defaut du prof principal, un membre de l'equipe educative de confiance ; il t'orientera soit vers le conseiller d'education (siège-t-il dans les commissions ? j e n'en sais rien !) ou le conseiller d'orientation s'il n'est pas débordé, ce qui doit être le cas....
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyDim 27 Mai 2012, 09:07

yaël a écrit:
J'ai un problème dont j'aimerai vous en faire part pour trouver une solution convenable....

J'ai un professeur qui parle souvent de sujet sous la ceinture, de blagues et la vie des élèves et j'en passe
cela nous arrive parfois de perdre plus de 20 minutes dans ses sujets la ...
Etant donné que cela fait des années que je ne rentre pas dans son petit jeu, que je coupe court , que je ne mélange pas la vie privée et la vie en cours.. Je l'ai remis à sa place pour s'être joins a une conversation personnel entre un prof et moi meme pour une fois de plus encore chercher a se rendre intéréssant et donner son avis sur des sujets dont il n'était pas le destinataire.
Cependant ma remarque ne lui a pas plus et il va très certainement m'enfoncer dans mon orientation et dans le conseil de classe avant l'examen... vu ses propos tenus..

Que faire ?

Bizarre effectivement

Bon tu as un témoin non (à savoir le prof avec qui tu discutais avant que l'autre n'intervienne) ?

Et sinon, parles-en à tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyDim 27 Mai 2012, 09:09

Rem a écrit:

Et sinon, parles-en à tes parents.

Oui effectivement, c'est peut être la première chose à faire face à un harceleur... Mad
Revenir en haut Aller en bas
yaël
habitué(e)
yaël


Nombre de messages : 22
Localisation : demande moi en MP mon url facebook
Date d'inscription : 19/05/2012

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyDim 27 Mai 2012, 12:42

Ce qui m'angoisse le plus c'est que ce professeur est un membre du jury d'orientation (conseil d'orientation)
J'ai écris le premier méssage en subissant l'impact émotionnel du problème.
Je me réexplique ci dessous :

J'ai ce professeur depuis plusieurs années, et à mon très humble avis il ne fais pas très professionnel
j'ai l'impréssion d'avoir en face de moi "un pote" c'est à dire que à chaque cours il perds du temps en s'intéréssant à la vie des élèves, aux sorties, et régulièrement au sujet sous la ceinture (je n'ai jamais compris pourquoi en france la plupart des personnes associent a leur mode de travail les sujets sexuels )

Je ne veux pas paraître vieux jeux mais je ne sais pas si vous vous rendez compte du potentiel de danger qu'il y a ... la parole influe sur la pensée et la pensée influe sur l'action . de plus ce prof est relativement jeune...
A ceci s'ajoute un autre problème : le respect : dela a parler avec les élèves pendant les interros , impossible de se concentrer.
Mon attitude a toujours révélé ma pensée : je ne cautionne pas cette attitude et je ne souhaitais pas mettre toute ma promo sur le dos si je me manifestais...

on m'a souvent dit : " le prof a toujours raisons meme des qu'il a tord"
Seulement j'en ai eu marre sur ce coup , donc j'étais très ferme avec lui ce vendredi dernier , et au final il m'a répondu qu'il était membre du conseil du jury d'orientation (je ne me rapelle plus le terme exact) bref l'air de dire qu'il va me saccer et maintenant cela me stress... pale


Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyDim 27 Mai 2012, 13:17

Ne gardes pas cela pour toi Yael..Qu'en pensent tes parents..?
Revenir en haut Aller en bas
yaël
habitué(e)
yaël


Nombre de messages : 22
Localisation : demande moi en MP mon url facebook
Date d'inscription : 19/05/2012

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyDim 27 Mai 2012, 16:24

Selon mes parents ils ne devraient pas y avoir de soucis étant donné que c'est uniquement avec ce prof la que j'ai un problème, de plus j'ai de bonnes notes... et que mon examen c'est dans deux semaines donc après basta.
Ils m'ont reproché d'avoir été ferme et d'avoir manqué de respect envers un supérieur.
D'habitude je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyDim 27 Mai 2012, 17:50

yaël a écrit:
au final il m'a répondu qu'il était membre du conseil du jury d'orientation (je ne me rapelle plus le terme exact) bref l'air de dire qu'il va me saccer et maintenant cela me stress... pale

Hello Yaël.

Il t'a dit ça pendant que tu discutais avec l'autre professeur (témoin éventuel) ou ensuite lorsque vous étiez seuls à seuls ?


Dernière édition par Rem le Lun 28 Mai 2012, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
yaël
habitué(e)
yaël


Nombre de messages : 22
Localisation : demande moi en MP mon url facebook
Date d'inscription : 19/05/2012

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyLun 28 Mai 2012, 16:30

Non non l'autre professeur était bien la seulement elle ne sait pas comment se passe les cours avec ce prof la
pale
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyLun 28 Mai 2012, 17:10

As-tu essayer de prendre un rendez-vous avec lui pour en discuter franchement ? quitte à demander à la CPE d'être présente
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyLun 28 Mai 2012, 17:47

je redonne mon avis : aucun contact avec le prof concerné, mais un entretien avec le prof principal ou un conseiller d'education ; Demande de discretion totale et exposé des craintes pour l'orientation.

choisir quelqu'un de confiance, qui soit membre de ce conseil. A mon avis, cette démarche faite, tu auras l'esprit libre.

D'autre part si tes résultats permettent l'orientation que tu souhaites, pas d'inquiétude à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyLun 28 Mai 2012, 18:59

yaël a écrit:
Non non l'autre professeur était bien la seulement elle ne sait pas comment se passe les cours avec ce prof la
pale

=> Pour le déroulement des cours, contacte tes parents et l'administration.
=> Si ton prof essaie de te mettre des bâtons dans les roues plain toi à l'administration et prend l'autre prof à témoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyLun 28 Mai 2012, 18:59

rotko a écrit:
D'autre part si tes résultats permettent l'orientation que tu souhaites, pas d'inquiétude à avoir.

Ben évidemment un seul professeur ne peut décider seul de l'orientation d'un élève.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
MmeBovary
neophyte
MmeBovary


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2012

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyLun 28 Mai 2012, 19:09

Passant les 3/4 de ma vie en salle des profs et fréquentant assidûment cette espèce un peu particulière que sont les profs, voici mon conseil.

Parle en à un CPE avec qui tu es à l'aise. Sinon tu as l'infirmière. Et surtout, dis toi que si toi tu as cette impression en le cotoyant quelques heures par semaine, ses collègues ne vont pas tomber des nues en apprenant ton avis.
De plus, l'administration est bien rodée sur ce genre de sujet, et il ne devrait pas plus t'ennuyer. Dans le pire des cas, cet enseignant aura un blâme.

Ce que je te déconseille en revanche, c'est d'en parler à n'importe qui. Tes propos risquent d'être déformés et je ne pense pas que tu veuilles te retrouver au coeur d'une polémique qui pourrait dégénérer;

Pour conclure, je te dirais que les profs sont des gens au final très ordinaires, il y a donc parmi eux des gros relous Razz

Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyMar 29 Mai 2012, 09:59

Et puis ne panique pas trop par anticipation : il y a une grande différence entre menacer une élève de faire telle ou telle chose et la faire réellement dans un contexte institutionnel où il faut argumenter ses positions face à des pairs ou supérieurs.

Et puis juste pour la relaxation, un truc qui a souvent bien fonctionné chez moi : imaginer le malotrus sur les vécés... ça ne coûte rien et ça détend. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yaël
habitué(e)
yaël


Nombre de messages : 22
Localisation : demande moi en MP mon url facebook
Date d'inscription : 19/05/2012

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyMer 30 Mai 2012, 15:41

Fin mot de l'histoire ? Luca avait raison...

Merci à tous pour vos conseils merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptySam 02 Juin 2012, 13:16

yaël a écrit:
Fin mot de l'histoire ? Luca avait raison...

Merci à tous pour vos conseils merci I love you
J'en suis ravie pour toi ! Problème 3838771924 Parfois, on peut se laisser pourrir la vie par des imbéciles ; et parfois ils savent y faire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches en tous genres.
» Blaise Cendrars
» probleme adresse email

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser