Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bande dessinée de juin.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

bande dessinée de juin. Empty
MessageSujet: bande dessinée de juin.   bande dessinée de juin. EmptyMer 23 Mai 2012, 12:12

Après Battaglia découvert sous un nouveau jour,, que proposerez-vous pour le mois de juin ?

j'ai bien aimé des Bandes dessinées de Jean-Pierre Gibrat sur la france rurale pendant l'Occupation.

il se renouvelle, ce Gibrat miam

bande dessinée de juin. Gi10

Imaginez que cette fois le vieux Gepetto s’appelerait Galipetto, que ce sacré pervers deciderait de fabriquer une poupée en bois qu’il nommerait Pinocchia ! Imaginez un peu maintenant vers quelles aventures nous emmenerait cette magnifique créature ! À la recherche de son « père », elle va découvrir un drole de monde manipulateur et surtout obsédé par son corps qui change tellement dès qu’elle dit un mensonge

bon, si vous avez d'autres titres, ou d'autres auteurs, moi je veux bien :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bande dessinée de juin. Empty
MessageSujet: Re: bande dessinée de juin.   bande dessinée de juin. EmptyMer 23 Mai 2012, 14:23

Je pourrai suivre avec Gibrat mais sur Le sursis ou Le vol du corbeau ou Des honnêtes gens car ma bib n'a pas Pinocchia ( je serai sans doute encore limite dans les temps confused )
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bande dessinée de juin. Empty
MessageSujet: Re: bande dessinée de juin.   bande dessinée de juin. EmptyMer 23 Mai 2012, 14:43

propose donc un titre accessible. Je n'ai pas non plus Pinocchia, mais une rapide incursion dans une librairie me permettra de le lire debout devant le rayon. je l'ai déjà fait, et je trouve cela amusant.

Il m'est même arrivé d'être rejoint par un vendeur et de discuter du livre et de l'auteur avec lui. Ce fut le cas pour Bastien Vivès, auteur de talent.

As-tu lu battaglia ? ça fait 50 pages...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bande dessinée de juin. Empty
MessageSujet: Re: bande dessinée de juin.   bande dessinée de juin. EmptyMer 23 Mai 2012, 15:03

Je suis en train de lire Battaglia François d'Assise, j'aime bien et c'est intéressant.

Je me renseigne sur le titre de Gibrat qui me tenterait le plus et je le dirai ici
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bande dessinée de juin. Empty
MessageSujet: Re: bande dessinée de juin.   bande dessinée de juin. EmptyMer 23 Mai 2012, 15:15

Non François d'Assise compte un peu plus de 100 pages
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bande dessinée de juin. Empty
MessageSujet: Re: bande dessinée de juin.   bande dessinée de juin. EmptyJeu 24 Mai 2012, 16:01

Pour Gibrat je suis très tentée par Les gens honnêtes
Aujourd'hui, Philippe fête son anniversaire. 53 ans, déjà. Sa maison est confortable, ses enfants sont grands, sa mère est bavarde, son nouveau vélo est magnifique. Une belle tranche de vie, dans la simplicité, l'honnêteté. Mais celui qui empoisonne le gâteau, c'est le patron de Philippe quand il lui annonce son licenciement. Victime collatérale de la mondialisation, Philippe coule à pic. Perd tout, même son toit. Mais cette plongée au coeur de lui-même va lui permettre d'ouvrir son regard sur les autres. Les gens honnêtes n'ont rien d'ordinaire.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bande dessinée de juin. Empty
MessageSujet: Re: bande dessinée de juin.   bande dessinée de juin. EmptyVen 25 Mai 2012, 10:38


que du bien, pour ma part. Attendons de voir s'il ya d'autres propositions, sinon je suis (verbe suivre)sans problème.

Les gens honnêtes : il y a deux tomes.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

bande dessinée de juin. Empty
MessageSujet: Re: bande dessinée de juin.   bande dessinée de juin. EmptyVen 25 Mai 2012, 16:43

Je vais déjà lire mes Battaglia et mes Toppi et terminer mes articles. De plus Gibrat c'est vraiment pas ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bande dessinée de juin. Empty
MessageSujet: Re: bande dessinée de juin.   bande dessinée de juin. EmptyMar 29 Mai 2012, 04:36

Gibrat avec les gens honnêtes reste donc en tête.

bande dessinée de juin. Gi10

Philippe ne s’attendait surement pas à un tel anniversaire pour ses 53 ans. Bien sûr, sa famille autour de lui, ses enfants et son ex-femme, ses amis et sa mère étaient les bienvenus. Le superbe VTT qu’ils lui ont tous offert était espéré pour faciliter ses nombreuses sorties en vélo. Mais un coup de fil au moment du gâteau va plomber l’ambiance ...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bande dessinée de juin. Empty
MessageSujet: Re: bande dessinée de juin.   bande dessinée de juin. EmptyMar 29 Mai 2012, 14:23

Je vais les réserver car les deux tomes sont sortis pour l'instant. Je devrais les avoir mi-juin cheers
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bande dessinée de juin. Empty
MessageSujet: Re: bande dessinée de juin.   bande dessinée de juin. EmptySam 02 Juin 2012, 06:02

III Bande dessinée

Auteur choisi : Gibrat, Les gens honnêtes, chez Dupuy.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





bande dessinée de juin. Empty
MessageSujet: Re: bande dessinée de juin.   bande dessinée de juin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bande dessinée de juin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser