Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bande dessinée de Mai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bande dessinée de Mai Empty
MessageSujet: Bande dessinée de Mai   Bande dessinée de Mai EmptyMer 25 Avr 2012, 10:04



J'ai obtenu in extremis la BD de Baru : fais peter les basses, Bruno : tous les exemplaires étaient retenus pour un défi lecteur de BD, mais on m'a fait une faveur. Merci aux bibliothécaires, je rends lelivre ce soir.

que proposez-vous pour le mois de mai ? je crois qu'il est bon de fixer tôt le titre retenu, de manière à le réserver à l'avance, sinon on augmente les risques de le voir passer sous notre nez...

je fais deux propositions : Art Spiegelman qui se lit beaucoup dans mon entourage,

et Battaglia : j'avais été le seul à poster sur lui avec les contes de Maupassant, en noir et blanc, mais je viens de découvrir un album en couleurs

Bande dessinée de Mai B15

La Légion, l'exotisme, le sable chaud... Des hommes venus dans le désert pour oublier Verdun, mais voilà, même loin de tout, entre l officier et le légionnaire le passé remonte à la surface avec toute sa violence. Les grands mythes sont au rendez-vous.

Fable de Venise de Hugo Pratt, m'interesse aussi à cause du baron Corvo, modèle fictif d'un personnage réel...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bande dessinée de Mai Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée de Mai   Bande dessinée de Mai EmptyJeu 26 Avr 2012, 06:14

De Battaglia je pourrai éventuellement emprunter François d'Assise : les Fioretti
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Bande dessinée de Mai Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée de Mai   Bande dessinée de Mai EmptySam 28 Avr 2012, 20:44

Je vois que Battaglia semble avoir tapé dans l’œil de certains grains. Cela me fait très plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bande dessinée de Mai Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée de Mai   Bande dessinée de Mai EmptyDim 29 Avr 2012, 05:22

Lliam7 a écrit:
Je vois que Battaglia semble avoir tapé dans l’œil de certains grains. Cela me fait très plaisir.
S'il est retenu, ce qui est vraisemblable, tu pourras parler de lui et analyser son talent.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Bande dessinée de Mai Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée de Mai   Bande dessinée de Mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande dessinée de Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser