Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rupert Isaacson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Rupert Isaacson Empty
MessageSujet: Rupert Isaacson   Rupert Isaacson EmptySam 21 Avr 2012, 13:21

Rupert Isaacson 510378 J'ai commencé la lecture du livre "L'enfant cheval" de Rupert Isaacson.

En 2004, son fils de 2 ans est diagnostiqué autiste. Rupert et sa femme Kristin sont dévastés, mais l'espoir renaît quand Rupert décèle une magnifique relation entre son fils et les animaux et particulièrement l'adorable Betsy, un splendide cheval. Rupert connaît bien les peuples anciens, aussi, il emmène toute sa famille en Sibérie à la rencontre des shamans. Et tout semble bien se passer... Va-t-il un jour pouvoir communiquer avec son fils ?

Je n'ai pas terminé la lecture de ce sacré beau livre, donc, je n'en dis pas plus, mais je tenais à ce que cet auteur figure sur GDS.

L'avez-vous lu ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Rupert Isaacson Empty
MessageSujet: Re: Rupert Isaacson   Rupert Isaacson EmptySam 21 Avr 2012, 18:03



Curieusement ce livre est rangé dans ma mediathèque au rayon techniques !

tu lis actuellement la descente aux enfers, 1ère partie de cet ouvrage. Il fait 400 pages et se présente comme une aventure vécue puisqu'il y a des photos.

On te lira avec plaisir sur ce témoignage, paru chez Albin Michel.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Rupert Isaacson Empty
MessageSujet: Au rayon technique ?!   Rupert Isaacson EmptyDim 22 Avr 2012, 19:45

Rupert Isaacson 846278 Ecoute. Demain, je vais regarder toute la fiche de ce livre, la recopier... Je ne comprends pas... Rien à voir avec la technique, mais c'est possible qu'il y ait des photos. Isaacson a fait d'autres choses que d'aller en Sibérie avec sa famille. Tu auras réponse à cette énigme.

Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Rupert Isaacson Empty
MessageSujet: Re: Rupert Isaacson   Rupert Isaacson EmptyLun 23 Avr 2012, 05:17

Il s'agit d'une erreur de la mediathèque. Quoi qu'il en soit, j'ai l'ouvrage sous les yeux, et nous pouvons en parler en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Rupert Isaacson Empty
MessageSujet: Enfin résolue l'énigme !   Rupert Isaacson EmptyMer 25 Avr 2012, 20:12

Rupert Isaacson 510378 Oui, nous pouvons en parler, et louer le courage de ces merveilleux parents devant l'imprévisibilité de cet handicap. Louer la médecine aussi qui fait tant de recherches pour que l'autisme soit reconnu comme complètement différent d'un handicap mental.

Louer aussi toutes ces civilisations qui connaissent bien la nature et ses bienfaits, qui connaissent aussi le respect mutuel.

Bref, un sacré bouquin que je me réjouis de poursuivre dès que j'en aurai l'occasion.

Linda Daisybraille
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Rupert Isaacson Empty
MessageSujet: Re: Rupert Isaacson   Rupert Isaacson EmptyMer 25 Avr 2012, 20:47

daisybraille a écrit:
Louer la médecine aussi qui fait tant de recherches pour que l'autisme soit reconnu comme complètement différent d'un handicap mental.

j'ai vu un bouquin sur le syndrome d'asperger, sans doute celui-ci

Une épée dans la brume : Syndrome d'Asperger et espoir par Nicole Damaggio, chez Anne carrière. je sais ou le trouver, si tu le souhaites.

j'ai eu l'explication sur le rangement de "L'enfant cheval" de Rupert Isaacson. Il est au rayon techniques, une sorte de fourre-tout, et non au rayon roman, car ce n'est pas une fiction, mais un temoignage.

Voilà ce qu'on m'a dit, et que je te répète. Bonne soirée Linda.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Rupert Isaacson Empty
MessageSujet: Re: Rupert Isaacson   Rupert Isaacson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupert Isaacson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rupert Wyatt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs anglais et anglophones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser