Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Agnès Laroche

Aller en bas 
AuteurMessage
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Agnès Laroche Empty
MessageSujet: Agnès Laroche   Agnès Laroche EmptyMer 18 Avr 2012, 12:12

Agnès Laroche Tim

Présentation
Le jeune Timothé vit en Ironde, province soumise à Reuter, un despote sans scrupule. À la tête d’une armée de dragons, ce dernier sème la terreur dans le pays. Un seul homme pourrait s’opposer à lui : le père de Timothé, Aymeric, disparu hélas dans de mystérieuses circonstances. Depuis, le jeune garçon n’a qu’une idée en tête, partir à sa recherche et le ramener en Ironde. Mais pour cela, il lui faut un allié : le dragon que sa mère va sûrement lui offrir pour son anniversaire… Lorsqu’arrive le grand jour, sa déception est immense : à la place du dragon tant attendu, il reçoit une créature étrange, un animal dont il ne sait que faire. Tim l’ignore encore, mais grâce à ce nouveau compagnon, il va bientôt pouvoir entreprendre le périlleux voyage dont il rêve depuis si longtemps. Un voyage à haut risque, parsemé d’embûches et de mauvaises rencontres…

Mon avis
Un roman fort sympathique, que je ne regrette pas d'avoir proposé à mes sixièmes, au vu du succès qu'il a eu chez eux. De la fantasy, dénuée de la complexité dont elle peut faire preuve. Peut-être un peu trop pour les adultes ? Même si j'ai apprécié cette lecture, ce dont témoigne le fait que j'ai dévoré ce roman, j'en garde quand même le souvenir de quelque chose d'un peu trop enfantin. C'est qu'il est dur de plaire à toutes les générations... Petite mention au poussi-dragon : il ne vous fait pas penser à une chocobo ? O_O

4/5
Un bon moment de lecture
Revenir en haut Aller en bas
 
Agnès Laroche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hadrien Laroche
» agnes Browne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Littérature jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser