Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Haarlem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'émane
pilier
L'émane


Nombre de messages : 506
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/05/2009

Haarlem Empty
MessageSujet: Haarlem   Haarlem EmptyMar 17 Avr 2012, 17:28

J'ai commencé une nouvelle le 29 Mars dernier, une histoire moitié fantastique. Mon objectif est de livrer une histoire simple, qui paraît un peu enfantine, mais qui relève en réalité de plusieurs problèmes, de plusieurs réflexion sociologiques, philosophiques et culturels. Donc une histoire à priori simple, mais un contenu assez dense. Je vous propose les trois premiers chapitres. Pour donner une petite idée.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Haarlem Empty
MessageSujet: Re: Haarlem   Haarlem EmptyVen 20 Avr 2012, 06:42

Un texte trop long décourage le lecteur, surtout sur écran

Chapitre 1 : Le géant

L'arbre, au milieu de l'air chaud et des montagnes environnantes était à moitié déraciné sous le poids d'un géant qui avait pris le vieil arbre solitaire pour dossier. Le géant était torse nu, son énorme ventre rose couvert de cicatrices gonflait au fur et à mesure de ses ronflements. Il portait un jean délavé, négligé, déboutonné, sale depuis des jours.

A vrai dire, le géant mesurait près de vingt mètres de haut, et n'avait pas le moindre argent. Son visage était mouillé de larmes et de bières, mais son esprit se trouvait immergé dans l'épaisse tranquillité d'un sommeil sans rêve.

La chaleur donne soif. Le géant avait puisé son content dans le lac et dans les tonneaux de bières qu'il avait pris dans les débris du château du puissant roi. Kofnaal.

Je toisais ce gros tas en sommeil en attendant qu'il se réveille. Je le lui avais dit, que s'il me touchait, je serais capable de le tuer. Comme le géant était craintif et peu intelligent, il avait fini par comprendre. Parce que l'affection de ce géant était aussi débordante que dévastatrice. Il se réveillait. Son sommeil poussait ses derniers râles, son visage se tournait vers moi, puis de l'autre côté, puis une nouvelle fois vers moi.


Puis-je faire quelques remarques en privé ?

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
L'émane
pilier
L'émane


Nombre de messages : 506
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/05/2009

Haarlem Empty
MessageSujet: Re: Haarlem   Haarlem EmptyMar 24 Avr 2012, 09:56

Oui bien sûr Rotko bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haarlem Empty
MessageSujet: Re: Haarlem   Haarlem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haarlem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser