Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Miyazaki, studio ghibli etc.

Aller en bas 
+9
cathyHu
Monique Rannou
Natacha
jude
Trillian
Le mouton sauvage
Provence
coline
rotko
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Miyazaki, studio ghibli etc. Empty
MessageSujet: Miyazaki, studio ghibli etc.   Miyazaki, studio ghibli etc. EmptyVen 25 Aoû 2006, 05:50

c'est la sortie annoncée de ce film aux splendides images - qui contrastent avec des actions violentes, mais ce cocktail passe pour être japonais, dit-on. En tout cas les premieres images en donnent une idée et je suis toujours sensible à un envol
Miyazaki, studio ghibli etc. Miyazakiue0

en voici une autre
Cliquez pour la voir
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Miyazaki, studio ghibli etc. Empty
MessageSujet: Re: Miyazaki, studio ghibli etc.   Miyazaki, studio ghibli etc. EmptyVen 25 Aoû 2006, 19:38

Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Mon voisin Totoro, Le château ambulant...Je ne cite que ceux que j'ai vus, magnifiques, mais il y en a d'autres...
Myazaki est une référence!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Miyazaki, studio ghibli etc. Empty
MessageSujet: Re: Miyazaki, studio ghibli etc.   Miyazaki, studio ghibli etc. EmptySam 21 Oct 2006, 06:02

miyazaki nausicaa et la vallée du vent

La terre est recouverte d’une forêt toxique, les populations survivantes jouant chacune sa propre carte se font la guerre et s’envahissent . Les insectes volants et les rampants monstrueux s’affolent et créet des périls supplémentaires ….

Nausicaa , la petite princesse, avec son planeur fabuleux, prend toutes les initiatives utiles quand les adultes se trompent ou hésitent.
Dans cette Première épopée écologique de Miyazaki adaptée en 1984 d’une bande-dessinée

Les images fantastiques entraînent dans des univers mystérieux de grottes où les plantes prolifèrent. De gigantesques poux de mer caparaçonnés avec voyants rouges sur les blindages avanceraient inexorablement, si Nausicaa…

Pour tout savoir
http://www.buta-connection.net/mangas/nausicaa.php

la récompense ce diaporama splendide !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

Miyazaki, studio ghibli etc. Empty
MessageSujet: Re: Miyazaki, studio ghibli etc.   Miyazaki, studio ghibli etc. EmptyDim 22 Oct 2006, 15:36

Je les ai tous vus, pour accompagner mon fiston qui est un fan. Il a tous les DVD parus. Cest vraiment de l'animation de qualité.
Merci pour le lien, rotko, tu vas faire un heureux ce soir Wink Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Miyazaki, studio ghibli etc. Empty
MessageSujet: Re: Miyazaki, studio ghibli etc.   Miyazaki, studio ghibli etc. EmptyDim 22 Oct 2006, 15:47

J'ai vu aussi Le Château ambulant (Howl’s moving castle)
Un film de Miyazaki Hayao d’après l’oeuvre originale de Diana Wynne Jones Japon, 2004

Une sorte de comédie sur fond de guerre, mais les portes ouvrent sur des genres multiples.

Citation :
Le Château ambulant est encore un chef-d'œuvre, une nouvelle somme, un tout en un qui rassemble et synthétise tout ce qui est venu avant, manière de permanence, pour le cinéaste, condamné à faire perpétuellement le même film, en d'infinies variations.

Voir ici l'analyse détaillée

Certains critiques insistent sur les personnages

Voyez ici
Citation :
Chacun ici à droit à sa réelle part de fiction, même les personnages dits secondaires : un jeune garçon, un épouvantail à tête de navet, un feu de cheminée, un chien muet, tout comme chacun à droit de ne pas être ce qu'il semble. Ainsi de la " Sorcière des Landes ", responsable de la malédiction lancée sur Sophie, qui devient pour finir une mamie gâteau amatrice de cigares, ou de Suliman, magicienne toute-puissante, dont la bienveillance peut se muer en cruauté gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Miyazaki, studio ghibli etc. Empty
MessageSujet: Re: Miyazaki, studio ghibli etc.   Miyazaki, studio ghibli etc. EmptyDim 22 Oct 2006, 15:52

Personnellement j'ai de beaucoup préféré Nausicaa princesse de la vallée du vent au chateau ambulant.

Parenthèse : ce chateau ambulant m'a fait penser aux realisations de Royal de luxe

Voici un avis encore plus radical :

Citation :
Dans Le château ambulant, MIYAZAKI se plante de manière magistrale, livrant un film dont le scénario n’a aucune rigueur : ellipses narratives, trous scénaristiques béants, personnages à peines esquissés, scènes absurdes. Un véritable catalogue de ce qu’il ne faut pas faire…

Ainsi, l’héroïne Sophie, se trouve, suite au sortilège d’une méchante sorcière, transformée en vieille dame de 90 ans. Admettons. Seul problème : Sophie n’est pas définie lorsque le film commence, et on ne sait rien sur elle. On a donc à peine le temps de s’intéresser à elle qu’elle se transforme déjà en une petite vieille au caractère enjouée et dynamique, là où Sophie était assez rangée. Ce changement de personnalité n’est en rien justifié et on se demande bien en quoi passer de l’adolescence à la vieillesse peut donner le moral…

Techniquement, le film est en dessous de Princesse Mononoké ou du Voyage de Chihiro. La mise en scène manque le plus souvent – à l’exception des scènes d’action – de force émotionnelle, et seule la musique somptueuse de HISAISHI Joe sauve le tout… On sort donc de ce film avec une sensation cuisante d’inachevé. On ne comprend non seulement rien à l’histoire, on se moque aussi de ce qui va arriver aux personnages puisqu’on ne sait rien sur eux…

Quant à la fin du film, elle se révèle d’une mièvrerie absolue.
Sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Miyazaki, studio ghibli etc. Empty
MessageSujet: Re: Miyazaki, studio ghibli etc.   Miyazaki, studio ghibli etc. EmptyLun 01 Sep 2008, 04:36

Son petit dernier est à Venise

"Ponyo on the cliff by the sea", de Hayao Miyazaki, inspiré du célèbre conte d'Andersen "La petite sirène".
raconte l'amitié entre Sosuke, cinq ans, et le poisson rouge que celui-ci a retrouvé à l'étroit dans un petit bocal, sur la plage.

Doté de pouvoirs magiques mais prisonnier d'un mage qui vit au fond des océans, Ponyo refuse son destin de poisson et se transforme en petite fille pour rejoindre Sosuke.

Insulté, l'océan se venge en provoquant un tsunami.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Miyazaki, studio ghibli etc. Empty
MessageSujet: Re: Miyazaki, studio ghibli etc.   Miyazaki, studio ghibli etc. EmptyLun 01 Sep 2008, 12:08

Provence a écrit:
Je les ai tous vus, pour accompagner mon fiston qui est un fan. Il a tous les DVD parus. Cest vraiment de l'animation de qualité.

Ici, c'est moi qui ai tous les DVD. Et je compte bien à ce que mon fiston m'accompagne pour les re-re-regarder encore et toujours plus... Du coup, c'est le papa qui est fan...

Pour le moment, nous n'avons regardé ensemble que mon voisin Totoro, mais ce n'est qu'un début... Je compte bien lui proposer les suivants bientôt ! Mais il y a encore le temps, il n'a pas encore 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Miyazaki, studio ghibli etc. Empty
MessageSujet: Re: Miyazaki, studio ghibli etc.   Miyazaki, studio ghibli etc. EmptyLun 01 Sep 2008, 12:11

A propos de Ponyo, lu sur Libé du jour :

Citation :
Quatre ans après le Château ambulant (lion d’or 2004), Miyazaki affole la Mostra, pour avoir libéré de son imagination Ponyo, fille-poisson rouge, qu’un garçon vif de 5 ans trouve un jour dans un bocal à la mer. Ponyo, arrachée des eaux, menace tout un écosystème, déclenche des tsunamis, met en branle des mondes, convoque leurs Dieux (en l’occurrence des déesses sirènes) et surtout libère la machine Miyazaki, qui, avec la simplicité graphique d’un Matisse, quelques traits ronds, tout en pastel (la grande innovation technique du film), ouvre les portes d’un monde poétique.

Bulles couveuses, cétacés bleutés remontant du courant des âges, vagues menaçantes qui vous foudroient du regard : l’île de Miyazaki a la taille infinie de l’enfance. Elle est surtout le ressac de toutes les peurs et de toutes les fascinations de cet âge. Pourquoi Ponyo, sur la falaise, près de la mer, comme Chihiro, comme Princesse Mononoke, regarde les adultes avant tout ? Parce que le sexagénaire japonais en sait long sur nous, et livre, sous un dessin faussement innocent, la forme condensée de toutes les impressions de couleurs, de formes qui nous ont marqués à l’âge où l’imagination l’emportait encore sur la vie. Qui n’a pas été cet enfant qui a roulé un jour sous la colère d’une vague, voyant sous l’écume un noir insondable, mais pourtant attirant ? Qui pourra résister à l’amour de Ponyo, la fille- poisson rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Miyazaki, studio ghibli etc. Empty
MessageSujet: Re: Miyazaki, studio ghibli etc.   Miyazaki, studio ghibli etc. EmptyJeu 04 Sep 2008, 08:06

« Ponyo, Ponyo, sakana no ko… ». Le Japon est en ébullition : la chanson titre de « Ponyo on the Cliff by the Sea », dixième long métrage d'animation du maître japonais Hayao Miyazki est déjà sur toutes les lèvres depuis la sortie du film le 19 juillet dernier. Aujourd'hui les spectateurs de la Mostra sont contaminés aussi tandis que les petits européens devront attendre le premier tiers de l'année 2009 pour prendre le relais. Et l'enthousiasme n'est jamais feint tant l'arrivée d'un nouveau film de Miyazaki sur les écrans est vécu comme un événement à la hauteur du bonheur rétrospectif qu'ont suscité ses chefs d'œuvres ... ... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Miyazaki, studio ghibli etc. Empty
MessageSujet: Re: Miyazaki, studio ghibli etc.   Miyazaki, studio ghibli etc. EmptyDim 07 Sep 2008, 16:15

Imaginez qu'au fond des forêts japonaises se cachent des créatures fantastiques que seuls les enfants peuvent voir, imaginez les totoros, imaginez un chat-bus qui vous améne où vous voulez en ronronnant. Vous avez imaginé Tonari no Totoro (Mon voisin Totoro), ma référence en matière de manga et de dessin animé réalisé par Miyazaki.

Tonari no Totoro est un film superbe, d'une beauté étrange, se déroulant dans de superbes décors de campagne japonaise, qui dégagent une magie et une féerie irrésistible. Un agréable moment pour tous ceux qui ont su garder, au fond d'eux, une âme d'enfant. Moi le premier, mon fils de presque 4 ans aussi.

Miyazaki, studio ghibli etc. Totoro10

Miyazaki, studio ghibli etc. Totoro11

Miyazaki, studio ghibli etc. Totoro12


Ambiance japonaise, quelques préceptes de bouddhisme, quelques notions d'écologisme, un des premiers Miyazaki mais un des meilleurs crus...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Miyazaki, studio ghibli etc. Empty
MessageSujet: Re: Miyazaki, studio ghibli etc.   Miyazaki, studio ghibli etc. EmptyMar 23 Sep 2008, 11:13

Je viens de voir le fameux Chateau Ambulant...

rotko a écrit:
Personnellement j'ai de beaucoup préféré Nausicaa princesse de la vallée du vent au chateau ambulant.

... et pour une fois, je suis déçu et reste également sur ma faim. Les images sont certes très belles, les décors, le chateau, tout est beau comme un conte de fée... Une imagination débridante et débordante mais par contre, pas beaucoup d'animation (c'est un peu lent et long) et surtout une histoire qui m'a paru bien compliquée...

Miyazaki, studio ghibli etc. Chatea10

J'ai pas du comprendre grand chose au film, et je préfère l'oublier pour me souvenir du Chateau dans le ciel, de Totoro ou du Voyage de Chihiro... à moins qu'on m'explique...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Trillian
pilier
Trillian


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : on the tardis, enfin un jour j'espère
Date d'inscription : 16/01/2009

Miyazaki, studio ghibli etc. Empty
MessageSujet: Re: Miyazaki, studio ghibli etc.   Miyazaki, studio ghibli etc. EmptyVen 16 Jan 2009, 20:01

J'adore Miyasaki, j'ai une préférence pour le voyage de chihiro et nausicaa, mais ils sont tous parfait à mes yeux. A quand le prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Miyazaki, studio ghibli etc. Empty
MessageSujet: Re: Miyazaki, studio ghibli etc.   Miyazaki, studio ghibli etc. EmptyVen 16 Jan 2009, 21:21

Trillian a écrit:
A quand le prochain?

Le prochain, c'est Ponyo sur la Falaise !
et en avant-première, l'affiche française :

Miyazaki, studio ghibli etc. Ponyo10

Clic pour agrandir l'image


Sortie en France prévue le 8 Avril
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Miyazaki, studio ghibli etc. Empty
MessageSujet: Re: Miyazaki, studio ghibli etc.   Miyazaki, studio ghibli etc. EmptyJeu 26 Mar 2009, 06:50

c'est sorti voici la bande annonce

de plus une exposition de dessins et de vidéos intitulée Ponyo et le monde magique de Miyazaki est présentée au cineaqua 5 avenue Albert de Mun - 75016 Paris jusqu'au 31 mai

Projections permanentes des films de Miyazaki dans les salles de projection de Cinéaqua redécouvrez entre autres "Totoro", " Porco Rosso", "Kiki la petite sorcière" "ou encore " Le Voyage de Chihiro".

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Miyazaki, studio ghibli etc. Empty
MessageSujet: Re: Miyazaki, studio ghibli etc.   Miyazaki, studio ghibli etc. EmptySam 04 Avr 2009, 05:49

Citation :
J’ai essayé de créer Ponyo en adoptant le point de vue d’un enfant de 4 ans. Les adultes peuvent avoir des difficultés à comprendre cela, mais les enfants de 4 ans comprennent aussi le monde. La seule chose qui nous sépare de cette vision, c’est qu’ils ne savent pas encore l’exprimer en mots. Mais ils le ressentent très fort et, souvent, le dessinent.
Il existe, à mon avis, trop de films pour enfants qui partent du principe que les petits ne comprennent rien à rien. J’ai toujours préféré partir du principe inverse: les enfants comprennent tout et c’est aux adultes de faire un effort pour entrer dans l’univers des enfants.

L'entretien de Miyazaki au Temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Miyazaki, studio ghibli etc. Empty
MessageSujet: Re: Miyazaki, studio ghibli etc.   Miyazaki, studio ghibli etc. EmptyMar 07 Avr 2009, 05:50

Ponyo sur la falaise

Un petit être poisson vit dans les profondeurs surpeuplées où il faut s’entourer d’une bulle et rester dans son monde. Mais plus dynamique que d’autres « poissons rouges », en voici un qui rêve de découvrir le monde d’à côté, celui où un petit garçon descend de la falaise avec son seau pour s’amuser sur la grève.

L’histoire tient les deux heures, et met en jeu tous les âges , jusqu’aux pensionnaires d’une maison de retraite, pas tous aimables d’ailleurs. En revanche le jeune garçon comme Ponyo, l’être poisson ainsi baptisé s’entendent bien, d’une affection sinon plus mêlée d’inquiétudes : seraient-ils séparés par la mort, par les tentatives d’un maître des flots jaloux de sa progéniture, par lés deux mondes auxquels il appartiennent ?

Les scènes liquides sont merveilleuses : calme des nuits argentées et des bateaux éclairés, l’océan vu comme un gigantesque aquarium, mais redoutable avec des tempêtes, des tsunamis, des vagues géantes qui menacent et emportent tout, à l’assaut du domaine où veulent vivre Ponyo et son gentil compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Miyazaki, studio ghibli etc. Empty
MessageSujet: Re: Miyazaki, studio ghibli etc.   Miyazaki, studio ghibli etc. EmptyMar 07 Avr 2009, 05:58

Ponyo

Je suis plus réservé sur le domaine terrestre : des couleurs vertes, trop crues, font penser à des chromos et même, par moments, à un album de coloriage. Le père de Ponyo est un drôle de zèbre (aquatique) et sa mère ne m’a pas plu, trop bonne fée des profondeurs.

Le film est-il pour les enfants ou les adultes ? Chacun y trouvera satisfaction, mais bien des symboles passeront au dessus des têtes enfantines qui jouiront de l’histoire, non sans frayeur parfois, au premier degré, comme c’est leur rôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

Miyazaki, studio ghibli etc. Empty
MessageSujet: Re: Miyazaki, studio ghibli etc.   Miyazaki, studio ghibli etc. EmptyMar 07 Avr 2009, 09:34

Je ne l'ai pas encore vu mais comme tous les autres je sens que ça va être une claque graphique et onirique ! J'adore l'idée qu'à son âge il veuille prendre encore le point de vue d'un enfant de 4 ans.. ;D'où je suppose les couleurs criardes et le reste... Et puis il avait dit qu'il prenait sa retraite... Alors c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Miyazaki, studio ghibli etc. Empty
MessageSujet: Re: Miyazaki, studio ghibli etc.   Miyazaki, studio ghibli etc. EmptyMar 07 Avr 2009, 09:41

des images de vagues comme de grands squales gourmands, la fillette courant sur les vagues pour rattraper une voiture...
tu vas t'amuser et être éblouie.

la mère du jeune garçon a une façon bizarre de conduire sa voiture affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Miyazaki, studio ghibli etc. Empty
MessageSujet: Re: Miyazaki, studio ghibli etc.   Miyazaki, studio ghibli etc. EmptyMer 08 Avr 2009, 18:15

Quelques videos sur le site de l'Express pour retracer la carrière de miyazaki.

1978: Hayao Miyazaki crée Conan, le fils du futur, une série de 26 épisodes qui se déroule en 2008, dans un monde dévasté par une arme redoutable.

les autres productions Happy


2009 Ponyo sur la falaise(1).

(1) 2008 au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Trillian
pilier
Trillian


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : on the tardis, enfin un jour j'espère
Date d'inscription : 16/01/2009

Miyazaki, studio ghibli etc. Empty
MessageSujet: Re: Miyazaki, studio ghibli etc.   Miyazaki, studio ghibli etc. EmptyJeu 09 Avr 2009, 18:21

j'ai ponyo hier et j'ai adoré comme tous les Miyazaki d'ailleurs. C'est poétique, sans visuellement très beau, l'histoire est simple mais on accroche tout de suite, c'est envoutant, on est émerveillé, c'est toujours aussi génial lov!
Revenir en haut Aller en bas
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

Miyazaki, studio ghibli etc. Empty
MessageSujet: Re: Miyazaki, studio ghibli etc.   Miyazaki, studio ghibli etc. EmptyJeu 09 Avr 2009, 18:24

Le japonais est surpuissant...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
neophyte
Natacha


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2009

Miyazaki, studio ghibli etc. Empty
MessageSujet: Re: Miyazaki, studio ghibli etc.   Miyazaki, studio ghibli etc. EmptyVen 10 Avr 2009, 13:38

Je l'ai vu le jour de sa sortie et j'ai été complétement transportée par ce film. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu peur pour les personnages. Je ne dis rien de l'histoire car je ne voudrais pas vous enlever des surprises...

J'adore toutes les réalisations de Miyazaki. J'ai vu que la préférence ici va à Nauzicaa plutôt qu'au château ambulant, qui m'avait complètement emballé grâce à son animation purement géniale !

J'ai moins aimé Nauzicaa que je trouve justement un peu trop long. Mais je dois dire que je ne l'ai vu qu'en dvd et je suis sûre que la magie Miyazaki opère encore plus fort en salle (la façon dont le chien était animé dans le château ambulant m'avait impressionnée !).

Je n'ai pas encore d'enfants, mais moi aussi je prendrais plaisir à regarder Totoro avec eux Wink. Totoroo totorooo ... Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monique Rannou
pilier
Monique Rannou


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 21/04/2008

Miyazaki, studio ghibli etc. Empty
MessageSujet: Re: Miyazaki, studio ghibli etc.   Miyazaki, studio ghibli etc. EmptyVen 17 Avr 2009, 11:03

Moi, j'ai toujours peur des films de Miyazaki.
J'ai emmené par le passé un petiot voir "le voyage de chihiro"
et j'ai bien regretté mon choix. Vraiment trop long (et puis un peu flippant aussi).
Autant y'en a qui se regardent très bien (Porco Rosso, mon voisin totoro)
autant des fois, on frôle l'ennui...

Je reconnais le talent, mais franchement, ce n'est plus ce que j'offrirai à un enfant de moins de 10 ans.

A chaque nouvelle sortie j'hésite. Je n'ai plus l'alibi d'emmener un enfant,
et de mon côté, c'est une fois sur deux ou je regarde ma montre, et
pense à manger des sushis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miyazaki, studio ghibli etc. Empty
MessageSujet: Re: Miyazaki, studio ghibli etc.   Miyazaki, studio ghibli etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miyazaki, studio ghibli etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser