Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Découvrir ensemble un pays...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Découvrir ensemble un pays... Empty
MessageSujet: Découvrir ensemble un pays...   Découvrir ensemble un pays... EmptyVen 13 Avr 2012, 16:46

Bonjour,
Envisageons ensemble de partager nos connaissances sur un pays du monde, on ne peut tout savoir d'un pays, chacun peut apporter sa petite contribution. En ce moment nous discutons de la Turquie sur "le coin des voyageurs", nous n'en avons pas fini, il y a encore des choses à connaître. Mais pour préparer l'avenir de ce thème de discussion commençons d'ores et déjà d'envisager la découverte d'un autre pays. Pour ce faire j'ai ouvert ce fil, tout le monde peut y venir et émettre son choix, au final le pays ayant attiré le plus d'intéret sera l'élu. A vous de jouer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Découvrir ensemble un pays... Empty
MessageSujet: Re: Découvrir ensemble un pays...   Découvrir ensemble un pays... EmptySam 14 Avr 2012, 08:36

Pas de réponse...?
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Découvrir ensemble un pays... Empty
MessageSujet: Re: Découvrir ensemble un pays...   Découvrir ensemble un pays... EmptySam 14 Avr 2012, 17:23

Personnellement je propose dans le désordre :

---La Belgique
---Le Canada
---La Bulgarie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Découvrir ensemble un pays... Empty
MessageSujet: Re: Découvrir ensemble un pays...   Découvrir ensemble un pays... EmptySam 14 Avr 2012, 19:23

je penche pour le Canada, j'aime aussi le choix de la Bulgarie mais je crois qu'il existe un fil qui parle de ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Découvrir ensemble un pays... Empty
MessageSujet: Re: Découvrir ensemble un pays...   Découvrir ensemble un pays... EmptyDim 15 Avr 2012, 11:55

Merci Ginchiyo de ta reponse sympa (tu es la seule à l'avoir fait...) Happy
Peut être le sujet n'interesse pas...C'est sur que c'est un forum littéraire, mais les intellectuels ont le droit de se relaxer aussi.. scratch Mais peut etre pas après tout...Ou alors c'est moi qui ne sais pas ou qui n'interesse pas...
Je passe demain à l'hosto où ma date d'opération que j'attends depuis belle lurette (au fait d'où cela vient cette expression..?)sera determinée, ensuite quand j'en aurai fini avec tous ces soucis, je reviendrai voir les reponses à ce post et je soumettrai une proposition, ou je ne continuerai pas sur cette voie... scratch
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Découvrir ensemble un pays... Empty
MessageSujet: Re: Découvrir ensemble un pays...   Découvrir ensemble un pays... EmptyDim 15 Avr 2012, 16:22

Le Canada me paraît une bonne suggestion, d'autant que nous avons peu de grains du Quebec qui viennent nous voir. On selimierait au quebec ou on jetterait dans unpremier temps un regard sur la canada global ?

on attendra, bill, que tu sois revenu pour que tu ouvres le sujet de façon magistrale :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

Découvrir ensemble un pays... Empty
MessageSujet: Re: Découvrir ensemble un pays...   Découvrir ensemble un pays... EmptyLun 16 Avr 2012, 08:05

C'est très intéressant mais je ne connais aucun des pays proposés.
Je lirais donc simplement les commentaires des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Découvrir ensemble un pays... Empty
MessageSujet: Re: Découvrir ensemble un pays...   Découvrir ensemble un pays... EmptyLun 16 Avr 2012, 08:09

Suzanne a écrit:
C'est très intéressant mais je ne connais aucun des pays proposés.
Je lirais donc simplement les commentaires des uns et des autres.

les questions sont aussi bienvenues, car elles aiguillent les recherches. Une question est souvent plus riche qu'une réponse !

la preuve, une question supporte plusieurs réponses, et elle n'est pas pour autant épuisée col
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Découvrir ensemble un pays... Empty
MessageSujet: Re: Découvrir ensemble un pays...   Découvrir ensemble un pays... EmptyLun 16 Avr 2012, 13:45

rotko a écrit:


on attendra, bill, que tu sois revenu pour que tu ouvres le sujet de façon magistrale :fleur:

Magistrale... Laughing Laughing Laughing
merci Rotko.. chapeau , Le Quebec tout d'abord devrait attirer nos cousins francophones...Dans l'après midi j'ouvrirai un fil sur ce sujet, à plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvrir ensemble un pays... Empty
MessageSujet: Re: Découvrir ensemble un pays...   Découvrir ensemble un pays... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrir ensemble un pays...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( livre voyageur ) D'un rivage l'autre
» Claude Berri
» Ouvrons ensemble nos yeux ...
» Christina Pluhar et l'ensemble l'Arpeggiata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser