Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Pays de Galles

Aller en bas 
+2
Rem
Am's
6 participants
AuteurMessage
Am's
neophyte
Am's


Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2012

Le Pays de Galles  Empty
MessageSujet: Le Pays de Galles    Le Pays de Galles  EmptySam 24 Mar 2012, 21:06

J'ai été absente toute cette semaine car nos adorable professeurs d'anglais nous ont emmené au Pays de Galles. J'ai découvert une magnifique région, montagneuse, berceau de nombreuses légendes ! Vous y êtes vous déjà rendu ? Vos appréciations ? Smile

(Je ne savais pas trop où poster ça Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

Le Pays de Galles  Empty
MessageSujet: Re: Le Pays de Galles    Le Pays de Galles  EmptySam 24 Mar 2012, 21:15

Ça fait partie des destinations qui m'attirent.
Qu'avez-vous eu la chance de faire toi et ta classe ?
Tu as pu prendre quelques photos ?


Dernière édition par Rem le Dim 25 Mar 2012, 09:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Le Pays de Galles  Empty
MessageSujet: Re: Le Pays de Galles    Le Pays de Galles  EmptyDim 25 Mar 2012, 06:24



Le Pays de Galles  Ga10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Am's
neophyte
Am's


Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2012

Le Pays de Galles  Empty
MessageSujet: Re: Le Pays de Galles    Le Pays de Galles  EmptyMar 27 Mar 2012, 17:15

Nous sommes allés au nord du pays de Galles, nous logions dans une auberge très sympa à Conwy (visible sur la carte). En une semaine, nous avons su visiter 'que' les immanquables :b
Nous avons gravit le mont Snowdon grâce au train à crémaillère et ça je le recommande à tout le monde ! La vue du sommet est magnifique ! Surprised

Sinon nous avons vu quelques châteaux (le Pays de Galles est la région qui contient le plus de châteaux forts au km² !) et celui de Caernarfon vaut le détour !

Je vous recommande fortement cette belle région Happy


Ps : llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch : le nom de village le plus long du monde !

J'essayerais de mettre qlq photos des paysages quand elle seront sur mon ordi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Le Pays de Galles  Empty
MessageSujet: Re: Le Pays de Galles    Le Pays de Galles  EmptyMar 27 Mar 2012, 17:20

Am's a écrit:
Ps : llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch : le nom de village le plus long du monde !
D'accord, mais commentçaseprononce ?
Revenir en haut Aller en bas
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

Le Pays de Galles  Empty
MessageSujet: Re: Le Pays de Galles    Le Pays de Galles  EmptyMer 28 Mar 2012, 07:33

Am's a écrit:
Nous sommes allés au nord du pays de Galles, nous logions dans une auberge très sympa à Conwy (visible sur la carte). En une semaine, nous avons su visiter 'que' les immanquables :b
Nous avons gravit le mont Snowdon grâce au train à crémaillère et ça je le recommande à tout le monde ! La vue du sommet est magnifique ! Surprised

Sinon nous avons vu quelques châteaux (le Pays de Galles est la région qui contient le plus de châteaux forts au km² !) et celui de Caernarfon vaut le détour !

Je vous recommande fortement cette belle région Happy


Ps : llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch : le nom de village le plus long du monde !

J'essayerais de mettre qlq photos des paysages quand elle seront sur mon ordi Rolling Eyes

Tu as de la chance ce devait-être super intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Le Pays de Galles  Empty
MessageSujet: Re: Le Pays de Galles    Le Pays de Galles  EmptyMer 28 Mar 2012, 09:20

C'est dommage qu'il n'y ait aucune photo, ou du moins plus de texte, d'explications afin de nous faire connaître mieux ces lieux... col
Revenir en haut Aller en bas
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Le Pays de Galles  Empty
MessageSujet: Llandudno   Le Pays de Galles  EmptyVen 20 Avr 2012, 20:09

Le Pays de Galles  510378 Il y a quelques années, Maman et moi avons passé quelques jours à Llandudno, célèbre plage du Nord du pays de Galles. Je voulais d'une part visiter le pays d'Aled Jones, mon chanteur favori à la belle voix de ténor, et d'autre part, expérimenter un hôtel adapté pour les personnes déficientes visuelles comme il en existe quelques-uns au Royaume-Uni.

Grâce à un couple d'amis qui nous ont véhiculées un peu partout, nous avons pu visiter quelques coins, notamment ce village qui porte le nom le plus long de l'hémisphère Nord, mais qui consiste à pas grand'chose, une mine de cuivre, des landes multicolores, nous avons fait un périple en car parmi les rochers et les carrières de schiste, nous avons entendu un choeur gallois (imprenable pour les oreilles ! Que ce fut beau !), nous avons assisté à un culte protestant, et j'ai rencontré mes amis de Torch Trust, qui favorisent l'apport de l'Evangile aux personnes handicapées de la vue.

Ce serait trop long d'expliquer tout ici. Peut-être devrais-je ouvrir un nouveau fil pour expliquer ce qu'est un hôtel adapté... Mais comme toi, je souhaiterais y retourner pour, cette fois, rencontrer Aled, car la personne de l'hôtel nous a dit, en fin de séjour :

- Si nous avions su que tu aimais Aled, il serait venu te voir car il habite tout près...

Ah oui, un dernier souvenir indélébile : ces gens qui chantent des cantiques sur la plage le matin et le soir : les Gallois ont toujours été très religieux, et vivent encore les effets du grand réveil évangélique de 1904, si mes souvenirs historiques sont encore bons.

Je ne peux malheureusement pas partager de photos.

Galles en Gallois se dit Cymru, mais se prononce "Koumri".

Bisous,

Linda Daisybraille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pays de Galles  Empty
MessageSujet: Re: Le Pays de Galles    Le Pays de Galles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pays de Galles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrits de Pendantce
» Voyage au pays des vacances
» Multatuli [Pays-bas]
» Adriaan Van DIS [Pays-bas]
» Ken Follet [Angleterre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Les coups de coeur par thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser