Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hugues Aufray

Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Hugues Aufray Empty
MessageSujet: Hugues Aufray   Hugues Aufray EmptySam 24 Mar 2012, 07:21



Citation :
«Avoir vécu la guerre, poursuit-il, au feu rouge suivant, me différencie des autres artistes des années 60. J’ai dix ou quinze ans de plus que Johnny, Eddy Mitchell, Claude François…»

dyslexique, énurétique (pipi au lit), «hypergaucher»(«j’écrivais de droite à gauche»), alphabétisé à 8 ans, parents divorcés sans le dire aux enfants, absence du père justifiée par la guerre… A 16 ans, le troisième d’une fratrie de quatre enfants rejoint ce père qui a refait sa vie à Madrid. Il en revient deux ans plus tard, bac en poche, avec l’envie d’entrer aux Beaux-Arts et une valise pleine d’idées noires. «Je me sentais inutile comparé à mes frères, un peu plus âgés, qui avaient participé à la Résistance. L’idée de la mort me poursuivait. J’ai voulu m’engager pour l’Indochine mais, à 19 ans, il me fallait l’autorisation de mon père, qu’il ne m’aurait jamais donnée.»

Au lieu d’apprendre la peinture, il fréquente la bohème de Saint-Germain-des-Prés, de cabaret en restaurant, avec sa guitare et ses chansons ramenées d’Espagne. «Jusqu’à ce que survienne le drame de ma vie : mon frère, Francesco, qui se préparait à une carrière de chef d’orchestre, met fin à ses jours. L’idée du suicide m’a accompagné, moi aussi. Mais j’étais marié, ma fille Marie venait de naître…»


l'article de Libé
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Hugues Aufray Empty
MessageSujet: Re: Hugues Aufray   Hugues Aufray EmptySam 24 Mar 2012, 07:25


je ne goûte guère dès que le printemps revient, mais j'apprécie des rythmes et la lignée de Dylan.

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
 
Hugues Aufray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser