Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sólveig Anspach,Back Soon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Sólveig Anspach,Back Soon Empty
MessageSujet: Sólveig Anspach,Back Soon   Sólveig Anspach,Back Soon EmptyDim 11 Mar 2012, 18:37

télerama paraît très satisfait du spectacle Anna Halgrimsdottir vit à Reykjavik avec ses deux fils : Ulfur et Hrafn. Lassée du froid islandais, elle décide de vendre son commerce afin de pouvoir quitter l'île. Son commerce, la vente de marijuana, est plus que prospère, aussi veut-elle en obtenir un bon prix. Le "repreneur" auquel elle va céder son téléphone portable (objet magique qui contient les coordonnées de tous ses clients) lui demande 48 h pour rassembler l'argent. Pendant ces 48 heures, Anna va se trouver entraînée dans tout un tas d'histoires ô combien islandaises, ponctuées de rencontres inattendues et loufoques.

A plusieurs reprises, on voit dans le film une voiture sillonner les routes d'Islande, aller et retour, puis chemins de traverse. c'est à mon avis un symbole du film qui part dans toutes les directions. on suit Anna, on suit son fils, on suit la fiancée d'un prisonnier etc. c'est parfois plaisant, un peu lassant à la longue.

Il y a des gags - dont celui du téléphone et de l'oie. On rit bien, mais fallait-il y consacrer une aussi longue sequence ? je ne le crois pas. A trop l'étirer, il perd son impact.

télerama paraît très satisfait du spectacle . Tant mieux, je suis plus réservé, et si j'en juge d'après les réactions du public, je traduis le sentiment général.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Sólveig Anspach,Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Sólveig Anspach,Back Soon   Sólveig Anspach,Back Soon EmptyVen 24 Jan 2014, 06:48


Lulu, femme nue

Comédie réalisé en 2013 par Sólveig Anspach  Avec Karin Viard , Bouli Lanners , Claude Gensac ...

Manquant d'assurance au cours d'un entretien d’embauche, Lulu, mariée et mère de trois enfants, n'obtient pas le poste de secrétaire espéré. Dans un moment d'égarement et sans aucune préméditation, elle décide de ne pas rentrer chez elle et fuit dans une ville balnéaire de Vendée à la recherche d'un peu de liberté

d'après la BD de Davodeau qui mérite tous les éloges.

Sólveig Anspach,Back Soon Lu10

La critique est excellente :
Citation :
La réalisatrice redonne l’un de ses plus beaux rôles à Karin Viard. Toujours à fleur d’humour, son film appartient à cette catégorie de films qui réchauffent le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Sólveig Anspach,Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Sólveig Anspach,Back Soon   Sólveig Anspach,Back Soon EmptyVen 24 Jan 2014, 07:20

je note, j'ai besoin de me réchauffer le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Sólveig Anspach,Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Sólveig Anspach,Back Soon   Sólveig Anspach,Back Soon EmptyVen 24 Jan 2014, 07:27


J'avais trouvé dans un livre de psycho des références précises à la BD de Davodeau, c'est dire si le thème est judicieux et bien traité.

Voici la bande annonce,

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Sólveig Anspach,Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Sólveig Anspach,Back Soon   Sólveig Anspach,Back Soon EmptyVen 24 Jan 2014, 07:54

merci  merci 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sólveig Anspach,Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Sólveig Anspach,Back Soon   Sólveig Anspach,Back Soon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sólveig Anspach,Back Soon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrits de Pendantce
» Frederic Back: L'homme qui plantait des arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser