Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 musique des verres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

musique des verres Empty
MessageSujet: musique des verres   musique des verres EmptyMer 07 Mar 2012, 18:04



je n'avais jamais vu

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

musique des verres Empty
MessageSujet: Re: musique des verres   musique des verres EmptyMer 07 Mar 2012, 19:44

pourtant certains compositeurs actuels exploitent les possibilités du verre comme l'ensemble d'art musical contemporain dont j'ai entendu l'an dernier plusieurs prestations.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

musique des verres Empty
MessageSujet: musique des verres   musique des verres EmptyMer 07 Mar 2012, 23:34

pour moi c'est une nouveauté.
comment on peut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

musique des verres Empty
MessageSujet: Re: musique des verres   musique des verres EmptyJeu 08 Mar 2012, 07:31


les verres deviennent un instrument de musique comme le triangle ou des tambours (frapper avec douceur).

Le cristal Baschet est un instrument de musique contemporain mis au point en 1952 par les frères Bernard et François Baschet. Il appartient à la famille des structures sonores qui utilisent comme principe acoustique la mise en vibration d'une verge métallique.

Toujours fabriqué aujourd'hui par l'atelier Bousquet, le cristal est constitué d'un clavier d'une tessiture maximale (en 2007) de 5 octaves Fa0-Sol5. Les doigts mouillés glissent sur des archets de cristal mettant en vibration des axes métalliques dont le son est collecté puis amplifié acoustiquement par des cônes en fibre de verre et une grand plaque en métal dont la forme fait penser à une flamme.


ma source
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

musique des verres Empty
MessageSujet: Re: musique des verres   musique des verres EmptyJeu 08 Mar 2012, 08:31

Une petite explication Happy

Nestor sur un autre ordi que le sien : je supprime ce lien qui vient de bloquer mon ordinateur ! un histoire de fous !"infrction à laloi française avec une amnede de 200€, pure arnaque bien sûr; En attendant mon ordi est bloqué !! et je ne sais pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

musique des verres Empty
MessageSujet: Re: musique des verres   musique des verres EmptyJeu 08 Mar 2012, 16:03

Le virus gendarmerie bloque mon habituel ordi.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





musique des verres Empty
MessageSujet: Re: musique des verres   musique des verres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musique des verres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique :: Jazz & Musiques du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser