Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Claudio Tolcachir, El Viento en un violin (Argentine).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Claudio Tolcachir, El Viento en un violin (Argentine). Empty
MessageSujet: Claudio Tolcachir, El Viento en un violin (Argentine).   Claudio Tolcachir, El Viento en un violin (Argentine). EmptySam 03 Mar 2012, 06:37

Claudio Tolcachir, El Viento en un violin (Argentine). Viento11

clic !

Exclusifs ou solidaires et altruistes ?

Ce n'est pas tous les jours que je vois une pièce de théâtre en espagnol, avec des sous titres sur écran, mais ça marche, et le public n'a pas été désarçonné, tellement la pièce a été bien menée, et les rôles bien compris.

Au départ chacun vit sur son propre horizon : une mère, inquiète, s 'interroge sur son fils plus porté sur le canapé ou le lit matinal que sur ses cours à la fac. Que faire ? le confier à un psy ? Ce dernier aura du mal à le faire rester tranquille sur le divan...

Une jeune fille vit un amour ludique et lesbien avec sa copine, assez délurée, elle aussi. Tout va bien, mais comment avoir un enfant ? les deux copines décident de mettre un désœuvré au travail...

Au-dessus de la mêlée, sereine et active, une grand mère aussi sobre dans sa gestuelle que les autres sont agités, maintient un ordre pratique pour des désirs divergents.

Finalement il faut laisser décanter, chacun fera son chemin, et finira par trouver sa place.

Dans un décor réaliste ( canapés, divan, lits, et table) les petits groupes, au début isolés, s'ouvrent sur un espace commun.

Les dialogues sont vifs, les intrigues, bien concoctées, les actions, vite exécutées, les mots, percutants et le rythme, soutenu.

On est sorti avec le sourire dans la brume de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Claudio Tolcachir, El Viento en un violin (Argentine). Empty
MessageSujet: Claudio Tolcachir   Claudio Tolcachir, El Viento en un violin (Argentine). EmptyDim 04 Mar 2012, 21:35

Il est connu en Argentine il vient de temps en temps, moi je ne l'ai pas vu
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Claudio Tolcachir, El Viento en un violin (Argentine). Empty
MessageSujet: Re: Claudio Tolcachir, El Viento en un violin (Argentine).   Claudio Tolcachir, El Viento en un violin (Argentine). EmptyLun 05 Mar 2012, 06:19

Apparamment il ferait sa carrière en france, avec sa propre troupe.

Coleman, (La omisión de la familia Coleman)

Spectacle tendre mais sans mélancolie, drôle sans cynisme, Le Cas de la famille Coleman, bardé de tous les prix du théâtre argentin, a reçu à New York, Miami, ou Madrid un accueil public et critique délirant

La famille déjantée serait son domaine.

voir cet article.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Claudio Tolcachir, El Viento en un violin (Argentine). Empty
MessageSujet: Claudio Tolcachir   Claudio Tolcachir, El Viento en un violin (Argentine). EmptyLun 05 Mar 2012, 14:44

j'ai lu l'article, merci Rotko; un vrai talent ce Tolcachir, dommage, je ne l'aie pas vu à Bs As. Sans aucun doute les Argentins ont du talent, je m'en réjouis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claudio Tolcachir, El Viento en un violin (Argentine). Empty
MessageSujet: Re: Claudio Tolcachir, El Viento en un violin (Argentine).   Claudio Tolcachir, El Viento en un violin (Argentine). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claudio Tolcachir, El Viento en un violin (Argentine).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claudio Arrau
» Et Chopin ?
» Claudio Magris, Trieste et le Danube
» Borges - [Argentine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Scènes et tréteaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser