Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les soirées d'été

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monsieur Diablotin
pilier
Monsieur Diablotin


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Longueuil, QC, Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Les soirées d'été Empty
MessageSujet: Les soirées d'été   Les soirées d'été EmptyJeu 23 Fév 2012, 17:07

J'aime les soirées d'été où l'on peut marcher seul ou accompagné, des vêtements légers sur le dos, jusqu'aux petites heures du matin des les dédales de rues d'une veille ville (vous, en France, vous devez être choyés!). Ou encore s'asseoir sur une terasse avec des amis, un café ou une bière à la main, et discuter de tout et de rien, et savourer l'air frais de la soirée!

Alors, faites-vous partie des inconditionnels des soirées d'été?
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Les soirées d'été Empty
MessageSujet: Re: Les soirées d'été   Les soirées d'été EmptyJeu 23 Fév 2012, 17:24

Oui trois fois oui...j'adore...mais à Cuba en jouant aux dominos avec des amis cubains... Happy
Revenir en haut Aller en bas
laure
pilier
laure


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/11/2011

Les soirées d'été Empty
MessageSujet: soiree d ete   Les soirées d'été EmptyJeu 23 Fév 2012, 19:23



Je me souviens pour ma part des soirées dété , dans le pays de mon enfance , nous jouions , mon frère des petits camarades et moi
au bord d'une eau limpide et chaude , et en arrière fond les musiques de l'époque sur lesquelles nos parents dansaient.........
C'était dans une autre vie!

Toujours la mer , mon mari mon fils et moi faisant du camping sauvage sur l'ile de beauté.........Les odeurs me reviennent, le bruissement des vagues ,
la paix !!!!!!!!!!
C'était dans une autre vie!


lire E Trappeniers :" famille quand tu nous tiens"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les soirées d'été Empty
MessageSujet: Re: Les soirées d'été   Les soirées d'été EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:18

l'ete pour moi c'est la mer meme au soir beaucoup de gens se rassemblent à cote de la mer avec les glaces miam .En ete personne ne dorent avec le soir c'est un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les soirées d'été Empty
MessageSujet: Re: Les soirées d'été   Les soirées d'été EmptyJeu 23 Fév 2012, 22:00

C'est vraiment diabolique d'ouvrir un sujet pareil en plein mois de Février, M. Diablotin!!! rhaa

Une soirée d'été typique pour moi, c'est des baignades vers 18h, 19h dans le golfe de Sorrente. Puis retour à pied à la maison, prendre une douche pour se désaler, se faire une petite beauté. Ensuite retrouver les siens dans un restaurant de la corniche pour manger un plat de ''spaghetti alle vongole'' et finir la nuit sur une terrasse à siroter un bon Aperol Spritz bien frais et discuter et danser jusqu'à pas d'heure.

Une petite présentation en vidéo de mon paradis terrestre, mon coin de bonheur.... super



coeur
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Diablotin
pilier
Monsieur Diablotin


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Longueuil, QC, Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Les soirées d'été Empty
MessageSujet: Re: Les soirées d'été   Les soirées d'été EmptyJeu 23 Fév 2012, 22:54

Aglaé a écrit:
C'est vraiment diabolique d'ouvrir un sujet pareil en plein mois de Février, M. Diablotin!!! rhaa

Une soirée d'été typique pour moi, c'est des baignades vers 18h, 19h dans le golfe de Sorrente. Puis retour à pied à la maison, prendre une douche pour se désaler, se faire une petite beauté. Ensuite retrouver les siens dans un restaurant de la corniche pour manger un plat de ''spaghetti alle vongole'' et finir la nuit sur une terrasse à siroter un bon Aperol Spritz bien frais et discuter et danser jusqu'à pas d'heure.

Une petite présentation en vidéo de mon paradis terrestre, mon coin de bonheur.... super

(...)

coeur

Maintenant, avec cette vidéo, c'est toi qui est diabolique! Mon dieu, je dois visiter le Vieux Continent un de ces jours (quitte à m'y installer peut-être). Et puis, si tu savais comment je me torture avec l'été, ça fait des mois que l'idée d'une soirée d'été se retrouve dans tout ce que j'écris. Ah! Je hais la neige et l'hiver québécois.

laure a écrit:
lire E Trappeniers :" famille quand tu nous tiens"

J'ajoute ça à ma liste de lectures! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les soirées d'été Empty
MessageSujet: Re: Les soirées d'été   Les soirées d'été EmptyVen 24 Fév 2012, 06:59

Rimbaud,

sensation

Par les beaux soirs d'été, j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l'herbe menue :
Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds :
Je laisserai le vent baigner ma tête nue...

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien...
Mais un amour immense entrera dans mon âme :
Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, - heureux comme avec une femme !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Les soirées d'été Empty
MessageSujet: Re: Les soirées d'été   Les soirées d'été EmptyVen 24 Fév 2012, 07:57

Les soirees d'ete au theatre antique romain a Plovdiv - un reve!

Les soirées d'été Ete110 Les soirées d'été Ete10
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Les soirées d'été Empty
MessageSujet: Re: Les soirées d'été   Les soirées d'été EmptyVen 24 Fév 2012, 08:12

Les photos de Maya me rappellent le théâtre antique d'Arles où l'été on pouvait voir des peplums sur une grande toile en compagnie des moustiques... Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les soirées d'été Empty
MessageSujet: Re: Les soirées d'été   Les soirées d'été EmptyVen 24 Fév 2012, 08:25

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Les soirées d'été Empty
MessageSujet: Re: Les soirées d'été   Les soirées d'été EmptyVen 24 Fév 2012, 08:36


Magnifique, merci, Rotko!
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Les soirées d'été Empty
MessageSujet: Re: Les soirées d'été   Les soirées d'été EmptyVen 24 Fév 2012, 08:46


Une des SUMMERTIME:

Revenir en haut Aller en bas
laure
pilier
laure


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/11/2011

Les soirées d'été Empty
MessageSujet: soiree d ete   Les soirées d'été EmptyVen 24 Fév 2012, 08:54

Ouvrir fort le son dès le début

Aglae nos terres se touchent

https://youtu.be/G6BJAumetLE







Dernière édition par laure le Ven 24 Fév 2012, 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les soirées d'été Empty
MessageSujet: Re: Les soirées d'été   Les soirées d'été EmptyVen 24 Fév 2012, 17:12


Citation :
Maintenant, avec cette vidéo, c'est toi qui est diabolique! Mon dieu, je dois visiter le Vieux Continent un de ces jours (quitte à m'y installer peut-être). Et puis, si tu savais comment je me torture avec l'été, ça fait des mois que l'idée d'une soirée d'été se retrouve dans tout ce que j'écris. Ah! Je hais la neige et l'hiver québécois.

C'est toi qui a commencé, il ne faut jamais me lancer sur le chemin de la tentation bon Diable!
toc

Tu seras le bienvenue à Sorrente, je te servirais de guide touristique. Smile
Mais la belle saison au Canada, ça doit être sympa aussi. Faire des campings et des randonnées près des grands lacs, ça doit être super!

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les soirées d'été Empty
MessageSujet: Re: Les soirées d'été   Les soirées d'été EmptyVen 24 Fév 2012, 19:23

D'après mes renseignements, fevrier/mars seraient l'occasion de dépressions et de chutes demoral au quebec. Si tu viens en france,pense à la douceur bretonne o))
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Monsieur Diablotin
pilier
Monsieur Diablotin


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Longueuil, QC, Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Les soirées d'été Empty
MessageSujet: Re: Les soirées d'été   Les soirées d'été EmptyVen 24 Fév 2012, 21:05

Aglaé a écrit:

Citation :
Maintenant, avec cette vidéo, c'est toi qui est diabolique! Mon dieu, je dois visiter le Vieux Continent un de ces jours (quitte à m'y installer peut-être). Et puis, si tu savais comment je me torture avec l'été, ça fait des mois que l'idée d'une soirée d'été se retrouve dans tout ce que j'écris. Ah! Je hais la neige et l'hiver québécois.

C'est toi qui a commencé, il ne faut jamais me lancer sur le chemin de la tentation bon Diable!
toc

Tu seras le bienvenue à Sorrente, je te servirais de guide touristique. Smile
Mais la belle saison au Canada, ça doit être sympa aussi. Faire des campings et des randonnées près des grands lacs, ça doit être super!


Ah!!! Un jour, peut-être! Et oui, le Canada, c'est vraiment beau, aller marcher l'été dans les bois, monter quelques collines et voir du paysage, y'a quelque chose de fantastique là-dedans. La seule chose triste ici, c'est la tension entre anglophones et francophones, et ça ruine un peu l'expérience et l'envie de voyager à travers le pays quand tu appartiens au second groupe (je n'ai rien contre les anglophones, quant à moi, on devrait oublier ces géguerres stupides, mais bon, c'est pas tout le monde qui est de mon avis).

rotko a écrit:
D'après mes renseignements, fevrier/mars seraient l'occasion de dépressions et de chutes demoral au quebec. Si tu viens en france,pense à la douceur bretonne o))

Haha, oui, en effet, statistiquement parlant, ce sont les pires mois. Mais la plupart des gens se plaignent dès novembre Razz Oh, tant de places à visiter, et si peu de temps, mais j'y penserai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les soirées d'été Empty
MessageSujet: Re: Les soirées d'été   Les soirées d'été EmptySam 25 Fév 2012, 12:34

Oui, c'est stupide tout ça....

Mais la beauté du paysage fait surmonter les querelles idiotes.

Les soirées d'été Lake-louise-alberta-canada-autumn-morning-reflections-small

Magnifique!!!
ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les soirées d'été Empty
MessageSujet: Re: Les soirées d'été   Les soirées d'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soirées d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Les coups de coeur par thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser