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 Rob Marshall

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MessageSujet: Rob Marshall   Rob Marshall EmptyLun 15 Mai 2006, 18:10

Réalisé par Rob Marshall

Rob Marshall 18464242

Avec Zhang Ziyi, Gong Li, Michelle Yeoh, Ken Watanabé…et une petite fille adorable… Des actrices et acteurs beaux à couper le souffle… la fine fleur des acteurs d'Extrême-Orient (Chine et Japon!…D'ailleurs « Mémoires d'une geisha » a été interdit en Chine car il fait l'objet d'une controverse populaire, une partie de l'opinion publique juge scandaleuse la participation de stars chinoises jouant le rôle de courtisanes japonaises !)

Mémoires d'une geisha est l'adaptation du best-seller homonyme d'Arthur Golden (et non de celui de Yuki Inoue comme je l'avais pensé!).

Dans le Japon des années 30, quelques années avant la Seconde Guerre mondiale donc, Chiyo, une petite fille japonaise de neuf ans aux superbes yeux gris bleus, est vendue par son père - un modeste pêcheur - à une maison de geishas.
Peu à peu, elle est initiée à l’art d’être geisha, c’est-à-dire à la danse, la musique, les cérémonies de l'habillage, de la coiffure et du thé…
Tout concourt à savoir attirer l'attention des hommes. Mais une geisha n’est pas une prostituée. C’est une artiste. Elle est hautement respectée dans la société et gagne sa vie en divertissant des hommes puissants par sa beauté, son élégance, ses dons artistiques et l'art de la conversation.
Les hommes étaient prêts à payer cher pour devenir "danna": maître d’une geisha.

Chiyo, déjouant les pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo, devient Sayuri, une geisha légendaire, très belle et très épanouie dans son art. Elle pourrait être heureuse mais Sayuri n’a pas le droit d’aimer…

« Les mémoires d’une geisha » est avant tout un film très esthétique…
Je ne vais pas chipoter sur ce qui nuit à ce film par ailleurs (scénario conventionnel, récit fleuve et mélo, pas de vérité ethnologique, personnages qui parlent anglais…)

C’est du rêve, je suis véritablement tombée sous le charme…Des actrices et acteurs déjà…puis des cerisiers en fleurs, du noir d’encre et du blanc de neige, de la majesté des kimonos, de leurs drapés somptueux, de la scène de danse où la beauté de Sayuri explose sous la neige…
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MessageSujet: Re: Rob Marshall   Rob Marshall EmptyMer 17 Mai 2006, 20:22

Malheusement je ne l'ai pas v, j'attends sa sortie DVd:) mais en attendant je m'offrirai bien l livre.
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MessageSujet: Re: Rob Marshall   Rob Marshall EmptyVen 26 Mai 2006, 15:50

cineasie est sevère pour ce film

http://www.cineasie.com/Memoires_Geisha.html

il est interessant de voir ce que pense un site dédié aux films asiatiques.
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MessageSujet: Re: Rob Marshall   Rob Marshall EmptyVen 26 Mai 2006, 17:30

J'avais lu toutes ces critiques , le film a été assez mal accueilli pour tout un tas de raisons...Et comment dire?...Je suis d'accord avec ces critiques négatives...et honteusement j'ai savouré le film "comme un bonbon" Happy
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MessageSujet: Re: Rob Marshall   Rob Marshall EmptyVen 26 Mai 2006, 17:48

je suis allé voir ce site de cineasie et j'ai vu seulement quelques critiques. Interessant car je me demande quelq critères president aux notes attribuées, et par contrecoup à nos propres appreciations.
Ainsi Memoires d'une geisha est noté 3,5 sur 10 avec les reserves que comporte l'article.
En revanche lady vengeance est noté 8/10 film que telerama et lemonde sabordent. C'est de PARK CHAN WOOK dont je parle sur le fil de the host en vous racontant l'histoire du restaurant et du tentacule qui s'enroule autour de l'oreille Laughing

Manifestement les critères d'appreciation sont tres différents : je suis certain que Coline et Provence seraient sorties de la salle Happy
Ma compagne est restée, sans doute parce qu'elle avait peur de sortir de la salle dans le noir Laughing Laughing mais ses cris d'horreur étaient plus audibles et plus convaincants que sur la bande-son Laughing
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MessageSujet: Re: Rob Marshall   Rob Marshall EmptyJeu 19 Oct 2006, 15:40

J'ai loué le film hier.
Film pour les images, il va de soi.
Celles du début noires et glacées pour accompagner le moment, la danse de la geisha superbe, et quelques autres convenues (le ceriser ou prunier ? au printemps).
Je m'atttendais à un esthétisme plus sophistiqué.

L'histoire, fresque sentimentale que j'ai rapproché de certains Scarlett et Rhett.

Un film que j' ai pris plaisir à regarder mais je ne l'achèterai pas.
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MessageSujet: Re: Rob Marshall   Rob Marshall EmptyJeu 19 Oct 2006, 15:59

je le vois samedi selon toute vraisemblance.
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MessageSujet: Re: Rob Marshall   Rob Marshall EmptyDim 22 Oct 2006, 06:03

Coline fait du film une compte rendu interessant que je ne vais pas désapprouver Rob Marshall Fouet3 ? = affraid

j'ai bien aimé les 2/3 du film : le réalisateur a assimilé la manière japonaise : la vague des toîts d'Ozu, l'intérêt pour les visages, les nuques, les profils. Le debut du film se passe dans l'obscurité : brutalités et machinations diverses, la pluie pendant la periode de "dressage", et les jours d'été avec cerisiers en fleurs, parc japonais avec petit pont japonais, plutôt tendance "Giverny". Le réalisateur en était si content qu'il a fait repasser les plats.

Tout se gâte dans le dernier tiers avec l'arrivée des Americains !! vulgarité, scènes arrosées au whisky ou au sirop, et la fin... bref !

Il n'empêche que le sujet frôle le graveleux. Cette "grotte secrète"-j'ai oublié sonnom japonais, objet des convoitises de "l'anguille", qu'on peut à la limite regarder - mais non pas visiter en dehors des heures programmées d'ouverture...

La première formatrice de notre geisha joue des positions du visage et de l'inclinaison de la nuque : elle m'a enervé (rire), elle n'était pas assez douée. ! son élève sera bien meilleure...
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MessageSujet: Re: Rob Marshall   Rob Marshall EmptyDim 22 Oct 2006, 06:12

on pourrait se rappeler Baudelaire et son amour d'une femme toute artificielle. Dans ces geishas qui attendent, si bien préparées, le protecteur fortuné, on trouve toute une étude de la femme.

L'art de la conversation se limite à quelques répliques opportunes. L'art de recevoir est l'observation de rites avec des gestes qui pimentent l'ordinaire : ce poignet dévoilé, cette cuisse qui frôle...

Tout va bien tant que le cerisier est en fleurs Razz

je suppose qu'en suite la geisha adulée devient maitresse du pensionnat, pourvue d'autorité et d'un bon matelas de billets. Rien de nouveau sous la voûte celeste, disait Coline, mais en latin Wink

J'ai donc eu un regard partagé, sur ce film inégal, sur un sujet ambigu, turelut-utu Razz
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MessageSujet: Re: Rob Marshall   Rob Marshall EmptyDim 22 Oct 2006, 10:03

rotko a écrit:
Coline fait du film une compte rendu interessant que je ne vais pas désapprouver Rob Marshall Fouet3 ? = affraid

.......
Tout se gâte dans le dernier tiers avec l'arrivée des Americains !! vulgarité, scènes arrosées au whisky ou au sirop, et la fin... bref !


Bon...Rotko...ne va pas me faire passer pour la mégère que je ne suis pas...J'ai bien le droit de m'amuser de temps en temps... Happy

Et pour ce qui est des geishas, pour plus d'authenticité, je vous renvoie à ce témoignage: "Memoires d'une geisha"...mais de Youki Inoué:
J'en parlais ici:
https://grain-de-sel.1fr1.net/viewtopic.forum?t=664

Je crois , d'après ce que j'aui pu lire, que l'arrivée des Américains a changé le monde des geishas (avec la vulgarité que tu retrouves dans le film).
Par tradition, la geisha est une artiste, pas une prostituée. Elle appartient à un homme seulement qui va la déflorer, se charger de rembourser ses dettes d'apprentissage et assurer son train de vie.
Mais dans le "quartier des plaisirs" il y a les geishas et les prostituées. Et la tentation a été trop forte devant l'argent des Américains de satisfaire tous leurs désirs quitte à renoncer à la pureté du métier. Le fric corrompt tout, on le sait.

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui même du statut de la geisha. J'ai vu cependant un reportage (dans Envoyé Spécial peut-être) sur le sujet. Et j'ai retrouvé à peu près ce que j'avais lu dans le livre de Youli Inoué.
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MessageSujet: Re: Rob Marshall   Rob Marshall EmptyDim 22 Oct 2006, 10:31

coline a écrit:

Par tradition, la geisha est une artiste, pas une prostituée. Elle appartient à un homme seulement qui va la déflorer, se charger de rembourser ses dettes d'apprentissage et assurer son train de vie.
Mais dans le "quartier des plaisirs" il y a les geishas et les prostituées. Et la tentation a été trop forte devant l'argent des Américains de satisfaire tous leurs désirs quitte à renoncer à la pureté du métier. Le fric corrompt tout, on le sait.

Je ne comprends pas bien. Par tradition, une geisha choisit-elle de l'être ?
Ce que tu en décris ressemble à de la prostitution non ? qu'il y est un homme ou cent.
Je n'ai lu aucun livre ni vu le film, mais je me pose des questions, la geisha = maitresse entrenue ? future femme entretenue aussi ?
N'a-t-elle qu'un homme de toute sa vie ? que fait-elle, alors dans le quartier des plaisirs ?
Comme tu en parles on dirait une prostituée qui fait cela pour ? le plaisir ?

Voilà beaucoup de questions...

scratch

Je viens de relire ton message sur le livre :

"Kinu avait huit ans quand elle a été vendue pour devenir Geisha"

L'argent et la corruption ne vient pas de l'arrivée des américains, alors ?
La brutalité physique peut être mais il semble qu'il y ait déjà la brutalité avant, que ça soit sous couvert de la tradition et sous les pommiers en fleurs dans de beaux kimonos cela ne rend pas l'idée des geishas plus gaie ...

J'ai du mal à me faire une idée précise sans autres documents, mais qu'une personne soit vendue, exploitée avec ou sans tradition, et de beaux apparats reste une personne brisée dont on supprime la liberté, le libre arbitre non ?
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MessageSujet: Re: Rob Marshall   Rob Marshall EmptyDim 22 Oct 2006, 13:33

La future geisha est vendue dès son plus jeune âge si possible à la maîtresse d'une école de geishas. Vendue le plus souvent en raison de l'extrême pauvreté de sa famille.
Dans son éducation entrent la conversation, la danse, le chant, l'apprentissaged'un ou plusieurs instruments de musique, l'art du thé, l'élégance et le raffinement, etc...
Le but de cette éducation vise à être capable d'accompagner avec classe et conversation, les soirées passées par de (plutôt) riches messieurs dans des maisons de thé.
Pour ce faire, ces messieurs paient la maîtresse de l'école des geishas pour avoir les services de telle ou telle. Des geishas peuvent avoir une grande notoriété dans cet univers grâce à leur beauté ou (et) leurs talents (non sexuels). Ainsi sont remboursés les frais engagés par la maîtresse pour leur achat, leuréducation, pour les avoir nourries, etc...
Certaines geishas devront travailler pour elle très longtemps...soit parce que la maîtresse a surestimé les frais engagés, soit parce qu'elles ne sont pas très"demandées" par les messieurs.
D'autres ont un tel succès qu'elles arrivent à les rembourser...non pas pour se libérer de la tâche le plus souvent...mais pour devenir maîtresse à leur tour.
Il peut arriver qu'un homme riche rachète en quelque sorte à la maîtresse une jeune geisha pour se l'attacher personnellement. Cela lui donne le droit de déflorer la jeune femme.
Mais à la base, la geisha est une dame de bonne compagnie, spirituelle, artiste, belle si possible, pour agrémenter les soirées masculines, pas une prostituée.

Voilà à peu près ce que je sais...

Quand je parlais de corruption par l'argent avec l'arrivée des Américains, c'est parce qu'il y avait pour les geishas de l'or à se faire...et que lestraditions ont été alors bousculées. C'est très bien évoqué dans le film.
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MessageSujet: Re: Rob Marshall   Rob Marshall EmptyDim 22 Oct 2006, 13:41

Une petite japonaise pauvre peut rêver de devenir geisha parce que c'est le moyen d'étudier, d'être élevée sans rien coûter à ses parents, d'être vêtue de beaux costumes...et de ne pas devoir en échange être livrée sexuellement aux hommes.

J'imagine que les petites filles riches ne rêvent pas de devenir geishas.
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MessageSujet: Re: Rob Marshall   Rob Marshall EmptyDim 22 Oct 2006, 13:44

Tout le mal ne vient pas des Américains Laughing , au moins dans le film ! oui, les petites sont vendues, deux soeurs : l'une va directement au quartier des plaisirs, elle gagnera sa vie "sur le dos" tandis que sa soeur, d'abord servante de geisha, puis geisha elle -même, le fera "debout". J'utilise les expressions du film.

Oui, la geisha sera une femme entretenue par un protecteur. Plus elle est belle et célèbre, plus le renom de son protecteur en resplendira. Ce n'est pas dit dans le film, mais je suppose que si le protecteur a des revers de fortune, elle ne l'accompagne pas dans sa chute Rolling Eyes

Il peut y avoir une ambition de la geisha d'atteindre l'excellence, ce qui est le cas dans le film. Par "excellence" comprendre la plus grande beauté et l'homme le plus célèbre. D'où des intrigues savantes, des complots, des machinations, bien visibles dans le film - si on est bon physionomiste !.

Quant à la "liberté du choix", on sait que l'esclave intériorise la mentalité d'esclave et qu'il la prend lui-même pour un choix libre...

Joue donc dans le rôle l'orgueil de l'homme qui affiche sa geisha - achetée et consommée sur place, comme le signe de sa puissance, et en réponse un orgueil de la geisha choisie.

Chacun sait qu'actuellement dans certains métiers, on convoque les postulants et leurs épouses pour un buffet ou un bal ou un dîner. Celui qui a la plus belle femme (ou d'autres qualités au choix, je n'en sais rien, moi !) emporte la mise. Il est jugé leplus entreprenat et le plus efficace. Je n'ai pas dit non plus que j'approuvais ces pratiques ! ( je file droit sous le regard des graines. Razz )
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MessageSujet: Re: Rob Marshall   Rob Marshall EmptyDim 22 Oct 2006, 13:50

D'autres livres sur le sujet (mais que je n'ai pas lus car on m'avait recommandé pour l'authenticité et l'aspect traditionnel de ce métier celui de Yuki Inoue)

Ma vie de geisha
de Mineko Iwasaki


Présentation de l'éditeur
" On a dit de moi que j'étais la plus grande geisha de ma génération. Certes, j'ai recueilli les plus beaux succès. Mon destin a été jalonné d'extraordinaires défis et de merveilleuses gratifications. Et pourtant les astreintes de ce qui est plus qu'une profession - un véritable sacerdoce - m'ont finalement poussée à l'abandonner... Il est temps de lever les voiles du mystère qui plane autour de la vie des geishas. Je veux briser un silence vieux de trois cents ans. Je vous invite à me suivre dans le monde des fleurs et des saules, le monde de Gion-Kobu. " Voici le témoignage exceptionnel de celle qui fut, à maints égards, la dernière incarnation d'un art de vivre séculaire. Jugée digne de devenir l'héritière de la " maison de geishas " la plus prisée de Kyoto, Mineko Iwasaki décide de quitter ses parents pour les sauver de la misère. On lui apprend la danse, la musique, la calligraphie, la discipline. Mais elle découvre peu à peu, derrière les kimonos de soie et les réceptions prestigieuses - où magnats de l'industrie, monstres sacrés du cinéma et têtes couronnées se disputent sa compagnie -, que la condition des geishas, peu instruites et soumises au bon vouloir de leurs clients, n'évolue pas dans le japon post-féodal...
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MessageSujet: Re: Rob Marshall   Rob Marshall EmptyDim 22 Oct 2006, 13:55

Geisha
de Arthur Golden


(sur lequel est basé le film)

Yoroido : un modeste village de pêcheurs dans le Japon des années trente. La petite Chiyo-chan y coule une enfance pauvre mais heureuse entre ses parents et sa grande soeur, Satsu. Mais un cancer ronge en silence les os de sa mère, sur le point de mourir. Le père est si vieux et déjà si perdu qu'il accepte la proposition de M. Tanaka. Les deux jeunes filles partent bientôt pour Kyoto, parmi d'autres enfants vendus. Chiyo-chan est si belle avec ses yeux d'eau "comme si quelqu'un y avait percé un trou et que l'encre avait coulé" qu'on l'emmène dans une école de geishas. Elle deviendra Sayuri, l'une des geishas ou courtisanes les plus appréciées de la ville, excellant dans l'art du chant, de la danse et de l'amour, maîtrisant parfaitement la science de la toilette et du thé.
Arthur Golden signe un étonnant roman aux allures de récit d'aventures et d'initiation, riche en métaphores poétiques. Rédigé sous la forme de mémoires, il prend valeur de document en nous plongeant dans les rituels, la pensée et l'imaginaire de ce pays du Soleil levant. --Laure Anciel --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur
Sous la forme des mémoires d'une célèbre geisha de Kyoto, le roman d'Arthur Golden est devenu un best-seller mondial. À l'occasion de la sortie du film qui en a été tiré, cette superbe histoire d'une jeune japonaise au destin exceptionnel devrait passionner de nouveaux lecteurs. Une petite fille de neuf ans, aux superbes yeux gris-bleu, tels ceux de sa mère qui se meurt, est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de geishas : ainsi commence l'histoire de Sayuri dans le japon des années trente. C'est à travers son regard d'enfant malheureuse que l'on découvrira Gion la décadente, le quartier du plaisir à Kyoto, avec ses temples resplendissants, ses théâtres raffinés et ses ruelles sombres. C'est à travers son initiation et sa métamorphose que l'on apprendra l'art d'être geisha, les rites de la danse et de la musique, les cérémonies de l'habillage, de la coiffure et du thé, comment il sied de servir le saké en dévoilant à peine son poignet, comment surtout il faut savoir attirer l'attention des hommes et déjouer la jalousie des rivales. Née sous le signe de l'eau, n'agissant jamais sans consulter son almanach, franchissant épreuve sur épreuve, Sayuri nous entraîne dans le tourbillon des choses de la vie, futile et tragique comme la Seconde Guerre mondiale qui détruira Gion. Femme amoureuse toutefois, éprise d'un homme de qualité, elle raconte aussi, toujours de sa voix limpide et inoubliable, la quête sans cesse recommencée de la liberté.
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MessageSujet: Re: Rob Marshall   Rob Marshall EmptyDim 22 Oct 2006, 13:57

rotko a écrit:
je file droit sous le regard des graines. Razz )

Rotko traumatisé! Happy
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MessageSujet: Re: Rob Marshall   Rob Marshall EmptyDim 22 Oct 2006, 14:03

rotko a écrit:
Tout le mal ne vient pas des Américains

Je ne voulais pas dire ça non plus...
Le mal vient de la pauvreté...

L'arrivée des Américains fut une occasion pour certaine de sortir de leur misère...économique seulement!...
Pour le reste... no
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MessageSujet: Re: Rob Marshall   Rob Marshall EmptyDim 22 Oct 2006, 14:39

Rob Marshall !iwwahr2
Iwasaki Mineko

Selon Wikipedia, ici, Arthur Golden aurait interviewé Isawaki Mineko alors qu'il préparait son roman Mémoires d'une geisha, laquelle aurait accepté de lui parler sous le couvert du secret. Il aurait ensuite bafoué la parole donnée en mentionnant Mme Iwasaki dans les remerciements de son livre, ce qui aurait valu à la belle des critiques et même des menaces de mort pour avoir violé la traditionnelle loi du silence des geisha. Elle s'offusqua également du fait que Golden aurait sali la profession de geisha en, par exemple, inventant de toutes pièces la mise aux enchères de la virginité de Sayuri, le personnage principal.
C'est suite à la parution de Mémoires d'une geisha que Mme Iwasaki aurait décidé d'écrire son autobiographie, Ma vie de geisha, dont les premières pages en anglais sont lisibles ici .
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MessageSujet: Re: Rob Marshall   Rob Marshall EmptyDim 22 Oct 2006, 14:58

coline a écrit:
Des geishas peuvent avoir une grande notoriété dans cet univers grâce à leur beauté ou (et) leurs talents (non sexuels).
...
Mais à la base, la geisha est une dame de bonne compagnie, spirituelle, artiste, belle si possible, pour agrémenter les soirées masculines, pas une prostituée.

Vous y croyiez ?
Pourquoi je n'y crois pas ... une dame de compagnie spirituelle ... j'y arrive pas Rob Marshall Reflexrl4

En plus quand un monsieur la déflore, il peut "s'en servir" pour moi c'est de la prostitution ... on va dire pour les riches comme cela existe dans tous les pays, il y a des prostituées qui n'ont que quelques clients triés sur le volet, qui sont très cultivées, qui servent entre autres aux sorties culturelles ou sociales de ces messieurs.

Merci pour les infos Troglodyte, c'est intéressant de voir le respect d'un journaliste/écrivain.
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MessageSujet: Re: Rob Marshall   Rob Marshall EmptyDim 22 Oct 2006, 15:00

Utopie a écrit:

Merci pour les infos Troglodyte

Et les miennes?...
Je me suis décarcassée pour toi... :cry:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Geisha
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MessageSujet: Re: Rob Marshall   Rob Marshall EmptyDim 22 Oct 2006, 15:12

Dans le film on voit bien qu'une geisha a des amours clandestines ... Autrement dit les coulisses sont moins ingénues que la façade.

C'est vrai aussi qu'on voit dans le film des danses d'éventail qui montrent l'habileté et la grâce de l'artiste.
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MessageSujet: Re: Rob Marshall   Rob Marshall EmptyDim 22 Oct 2006, 15:13

Rob Marshall Bonsangip3 AH mais !!! Il faut lire "Merci aussi à Troglo..." ! Merci Coline pour tes infos aussi ! sunny
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MessageSujet: Re: Rob Marshall   Rob Marshall EmptyDim 22 Oct 2006, 15:15

rotko a écrit:
Dans le film on voit bien qu'une geisha a des amours clandestines ... Autrement dit les coulisses sont moins ingénues que la façade.

C'est vrai aussi qu'on voit dans le film des danses d'éventail qui montrent l'habileté et la grâce de l'artiste.

Oui voilà c'est ce que je ressentais ... une façade dont l'arrière boutique doit être aussi glauque qu'ailleurs ... j'imagine.
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MessageSujet: Re: Rob Marshall   Rob Marshall EmptyJeu 16 Nov 2006, 19:06

Pour prolonger l’histoire des geishas dans le Japon d’aujourd’hui, une précision tirée de serpents et piercings d’Hitomi Kanchara. .

La jeune protagoniste, Lui, se fait embaucher pour des « soirées agréables » à passer avec des industriels. Elle doit se vêtir d’un kimono (costume exceptionnel puisque les nouvelles recrues ont besoin d’être aidées) et avoir une apparence très sage. Tout se passe donc bien, sous le regard de la morale.

Ne reste plus à ces jeunes femmes, à la fin de la soirée, qu’à faire le tri parmi les nombreuses cartes de visite qu'elles ont reçues….
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